cycle non traduit en français
CYCLE n° 41
Genesis


Les Thoogondu

En 1551 NDG, une station datant de plusieurs dizaines de millénaires est découverte sur Mercure. À l’intérieur se trouvent des statues de soldats alignées, composées d’un alliage appelé HaLem. Elles se mettent en mouvement et regardent dans l’espace un alignement de trois étoiles qui pointe vers la galaxie NGC 4622. Une voix mentale demande à Perry Rhodan de s’y rendre.

Le vaisseau intergalactique Ras Tschubaï effectue le voyage, et les Galactes font la connaissance du peuple des Thoogondu, des humanoïdes de deux mètres de haut avec une plaque osseuse allant du front au dos. Ils règnent en maître sur leur galaxie qu’ils appellent Sevcooris. Leur Royaume d’Or, ou Gondunat, est gouverné par le Gondu. On découvre que les Thoogondu sont originaires de la Voie Lactée.

Des membres d’équipage sont accusés de meurtre et enfermés dans une prison. Rhodan s’arrange pour les faire libérer sans que les autorités s’en rendent compte. Une des peines utilisées par les Thoogondu est la Pénitence mémorielle, la mémoire des victimes est manipulée de façon à ce qu’elles croient avoir assassiné leur propre victime.

Perry Rhodan rencontre le Gondu Narashim qui lui fait partager les souvenirs de ses successeurs. En 28 461 avant J.-C., les Thoogondu, qui sont un peuple auxiliaire de l’Immortel qu’ils appellent le Vagabond, sont rejetés par la superintelligence et doivent abandonner la Galaxie.


Les Gemeni

Le jeune Yeto Carell, âgé de sept ans, vit à Terrania. Il souffre d’une grave maladie. Il trouve dans le jardin de sa mère une graine qui grandit régulièrement. Il s’avère finalement qu’il s’agit d’un vaisseau spatial de 4960 mètres de long baptisé la pousse Yeto. Bhal Haddhunis, un être mi-végétal mi-cybernétique, prend la parole au nom des Gemeni. Ils sont venus en paix au nom de la superintelligence Geshod pour établir une zone de protection autour de l’ancienne sphère d’influence de l’Immortel. Ils ont mille activateurs cellulaires à offrir.

Des milliers de prétendants aux activateurs cellulaires viennent à bord, parmi lesquels se sont glissés des agents de la Défense de la Ligue Terranienne. En raison d’événements suspects, les autorités ordonnent l’évacuation de la pousse Yeto mais le vaisseau décolle et disparaît avec deux cent mille otages à bord.


Le retour d’Ernst Ellert

L’agent Opiter Quint enquête sur le mystérieux Adam d’Aurès apparu dans le Système Solaire.

Ernst Ellert réapparaît sur Terre dans son mausolée. Il ne se souvient de rien postérieur au 21 février 1972 et ne possède plus de parafaculté. Il est possible qu’il soit issu d’une autre réalité. Opiter Quint part avec lui et trois agents pour la planète Délos qui se situe dans le système de Véga.


Les Soprassides

Perry Rhodan veut se faire une idée par lui-même de la situation dans la galaxie Sevcooris. Il se rend avec trois compagnons sur la planète Porass où vivent les Soprassides, mi-humanoïdes, mi-arachnoïdes, que les Thoogondu ont sauvés autrefois d’une guerre atomique.

Alors qu’ils visitent un continent resté radioactif, des forts orbitaux tirent des missiles nucléaires sur Porass. Rhodan et ses compagnons trouvent refuge auprès de Soprassides mutants qui vivent sous terre. Ils considèrent que les Thoogondu ont falsifié le passé.

Des soldats thoogondu investissent les cavernes. Les Soprassides et les Galactes utilisent un transmetteur pour rejoindre le vaisseau An-Anaveud à cinq cents années-lumière de là. Il appartient au peuple des Vanteneuers, considéré autrefois comme le fléau de la galaxie. Ils sont suivis par le Géonien Gi Barr, un soldat d’élite, qui est bientôt capturé. C’est en fait un Terranien, membre du Deuxième Empire Solaire.

Durant la crise de l’Essaim, le vaisseau Orion fut sauvé de l’anéantissement par des Thoogondu puis amené dans la galaxie Sevcooris. Les descendants de l’équipage formèrent le Deuxième Empire Solaire.

Quand les Thoogondu attaquent l’An-Anaveud, Perry Rhodan et ses compagnons fuient grâce à un transmetteur amené par une équipe du Ras Tschubaï. Ils emmènent avec eux les Soprassides et Gi Barr.


Kylldin et Shinae

Une autre pousse apparaît sur la baronnie arkonide Girmomar. Les Gemeni offrent à la population un rajeunissement par douche cellulaire. Parmi les personnes qui en profitent se trouve la jeune Kylldin, une handicapée mentale, et le baron Yergeo da Gnotor. Kylldin retrouve la santé mentale et le baron est rajeuni.

Bostich, l’ancien empereur arkonide, apparaît avec sa nef amirale. Il est complètement déformé et ressemble à moitié à un Halutien. Il veut conquérir ou détruire la pousse.

Reginald Bull et Toio Zindher, la mutante téfrodienne, ont eu une fille appelée Shinae. Ils vivent à l’écart sur la planète Krynn, qui fait partie du Nouveau Tamanium. Icho Tolot est avec eux. Shinae trouve un minuscule objet, en fait un vaisseau des Gemeni qui prend le nom de pousse Shinae. Les Gemeni proposent des implants-psi pour conférer des parafacultés.

Des vaisseaux de guerre téfrodiens, dirigés par le Tamraon Vetris-Molaud, arrivent. Bull et sa fille, ainsi qu’Icho Tolot, réussissent à quitter le système.


Opiter Quint

Opiter Quint et son équipe, qui comprend Ernst Ellert, se rendent sur Délos située dans le système de Véga. Délos est divisée en plusieurs enclaves correspondant à des périodes différentes de la Terre. Dans le ciel nocturne on peut voir la lune de Saturne Encélade. Ils trouvent des éléments du corps d’Homunk, dont la tête, tandis que le mystérieux Adam d’Aurès récupère ses membres. Sur Encélade se trouve une base terrienne dirigée par une version alternative de Perry Rhodan, qui vit en 1991. Homunk propose de se rendre sur la planète Thoo où doit se trouver un héritage de l’Immortel.

Sur le trajet, l’agent de l’O.M.U. Zau raconte son histoire à Opiter Quint. C’est en fait un Cappin résultat d’expériences génétiques, né il y a deux cent mille ans et qu’un vol relativiste à bord d’un vaisseau a amené au seizième siècle N.D.G.

Opiter Quint et ses compagnons arrivent sur Thoo, un monde désert avec les vestiges d’une ancienne occupation. Ils apprennent que les Thoogondu avaient reprogrammé la mémoire de populations entières et s’étaient arrangés pour qu’elles soient absorbées par l’Immortel, dans le but de contrôler celui-ci.

Ils sont aussi informés que jadis, des étrangers aidés par un Thoogondu introduisirent dans le pool génétique externe des Halutiens un viroïde qui pourra provoquer à terme une maladie mortelle.


Le Deuxième Empire Solaire

Le Ras Tschubaï atteint le Pays d’Orion, un amas stellaire siège du Deuxième Empire Solaire. Le chef du gouvernement est l’Administratrice Solaire Cassandra Somerset mais le vrai homme fort est l’amiral Arbo Périclès Dannan. Après une première visite discrète, Perry Rhodan annonce officiellement son arrivée.

Pendant ce temps, les Galactes entendent parler d’un projet secret des Géoniens impliquant un vaisseau appelé Ivan Ivanovitch Goratchine.

Lors d’une émission de télévision à laquelle participent Perry Rhodan, Cassandra Somerset et Arbo Périclès Dannan, un robot tente de tuer l’amiral. Rhodan pense que c’était en fait Somerset qui était visée. Il lui offre l’asile sur le Ras Tschubaï.

En attendant de retrouver le Ras Tschubaï, Farye Sepheroa envoie une équipe sur la planète Oschal mais elle est repérée par des Thoogondu. Après avoir déjoué plusieurs tentatives de capture, L’Émir réussit à s’emparer d’une boule lumineuse, le Refuge de la Vérité, qui renferme les souvenirs d’innombrables victimes des Thoogondu.

Les Galactes ouvrent les Archives Télépathiques du Refuge de la Vérité. Tous les êtres intelligents dans le système principal du Deuxième Empire Solaire connaissent maintenant la vérité sur les manipulations de Thoogondu. La situation s’aggrave entre l’amiral Dannan et le Ras Tschubaï. Dannan est finalement tué. Le Ras Tschubaï s’apprête à retourner dans la Voie Lactée.


La fin de Kylldin

Un croiseur est mis à la disposition de Reginald Bull, le Ribald Corello. Il se rend sur la colonie terrestre Damona où la pousse Yeto est apparue. Accompagné de Toio et de Korin Anderlei, Bull se rend à l’intérieur de la pousse. Il existe au cœur du vaisseau une source-psi appelée recollecteur. Bull apprend que la pousse est en liaison avec un dépôt situé dans la Zone Dakkar.

Bostich attaque la pousse Kylldin qui se trouve sur la planète Girmomar, dans le système de Girom. Cela cause des milliers de morts. Reginald Bull arrive à bord du Ribald Corello. En compagnie de Toio Zindher, il se rend dans i>Kylldin. Des Halutiens souffrant d’une grave maladie, le syndrome de stase, pénètrent à bord. Ils sont tous tués.

Une flotte téfrodienne arrive. Le mutant téfrodien Assan-Assoul exerce ses pouvoirs sur i>Kylldin. La pousse fuit et s’écrase sur la planète Sumurdh. Les occupants sont confrontés à un gigantesque champignon-mère qui s’étend sous la surface sur des centaines de kilomètres. Ils sont finalement évacués.

Assan-Assoul donne le coup de grâce à la pousse qui se désagrège, émettant une puissance impulsion.


Quinto-Center

Quinto-Center, le quartier général de la Nouvelle O.M.U., est attaqué par des inconnus qui ont infiltré les rangs de l’organisation. Monkey lutte contre les assaillants, qui sont en fait des agent du Deuxième Empire Solaire, venus à bord de l’Ivan Ivanovitch Goratchine. Après une chute acharnée, Monkey reprend le contrôle de la situation et les Géoniens sont capturés.

Le major Faolain Settember, un des agents du Deuxième Empire Solaire, demeure caché à bord de Quinto-Center et cherche à libérer sa sœur Agostina capturée par Monkey. Celle-ci a pu être persuadée de la duplicité des Thoogondu. Elle arrive à en convaincre son frère. Les Thoogondu dissimulés à bord de l’Ivan Ivanovitch Goratchine sont recherchés. On découvre à bord des statues HaLem.

Le Thoogondu Moothusach est découvert dans une cachette secrète. C’est un spécialiste en neutroniques, des intelligences artificielles pourvues d’une conscience.


Adam d’Aurès et Perry Rhodan

Adam d’Aurès prend contact avec la version de Perry Rhodan qui se trouve sur Encélade, dans une enclave de Délos. Il repart avec lui pour l’univers réel. Pour Adam d’Aurès, l’autre Perry Rhodan est une sorte de figure paternelle qui freine le développement de l’Humanité. Il faut une autre figure pour le remplacer. Adam d’Aurès veut que l’Humanité soit dirigée par quelqu’un qui n’est pas influencé par les superintelligences. Le Rhodan d’Encélade doit être rajeuni et pour cela, ils veulent accéder à la pousse i>Kylldin.

Arrivés dans le système de Girom, ils apprennent que la pousse a été détruite. Ils partent pour Sumurdh. Les physiotrons de la pousse i>Kylldin qui s’est écrasée là ne pouvant plus être utilisés, ils partent pour Dernière Chance où des scientifiques étudient du biophore dans le cadre du projet Genesis. Perry Rhodan réussit à s’emparer de la fiole avec le biophore. Lui et Adam fuient avec une Gazelle, avec pour objectif le Système Solaire.

Délos se trouve dans le système de Véga. Quand une flotte téfrodienne arrive et que Vetris-Molaud veut offrir l’asile à Délos dans le système d’Hélitas, la planète se dématérialise et se projette dans le Système Solaire.


Galaxie Sashpanu

Atlan est amené depuis les Terres d’Outretemps sur la planète Cessair, dans la galaxie Sashpanu. Elle est habitée par les Humes, des Humains qui, au 19e siècle, furent amenés de la Terre à bord de la pousse Lorina. Ils sont en conflit contre le peuple sauroïde des Gaucks. Sur Cessair vivent aussi les Nodhrakis, des créatures d’origine végétale apparentées aux Gemeni. Atlan fait la connaissance de Fitzgerald Klem, qui possède une amulette conférant une longue longévité.

La pousse Lorina réapparaît dans le système et les Gemeni traquent Atlan. Lui et Klem utilisent un transmetteur qui les projette sur Achtrant, la planète des Gaucks. Ils accèdent à une lentille Shod, un appareil des Nodhrakis, qui permet à Atlan d’apprendre que la galaxie Sashpanu est NGC 151, à 165 millions d’années-lumière de la Terre.

Ils se rendent sur la pousse Lorina et utilisent un miroir Shod qui doit les projeter dans une pousse dans une autre galaxie.


L’offensive d’Adam d’Aurès

Adam d’Aurès lance une opération préparée de longue date. Une simulation à l’échelle planétaire fait croire à une invasion par le peuple des Xumushans. Adam d’Aurès rencontre Bostich et en échange d’une aide contre la maladie frappant les Halutiens obtient son aide contre Reginald Bull.

Toutes les simulations de Xumushans finissent par disparaître. Tout cela était une diversion. Le véritable but d’Adam d’Aurès était d’activer l’écran Terranova qui isole désormais complètement le Système Solaire.


Zone Dakkar

Atlan et Fitzgerald Klem se matérialisent dans le Geshodrome, un gigantesque conglomérat de navires situé dans la Zone Dakkar, que les Gemeni appellent Shod.

Atlan fait la rencontre du robot féminin Tamareil. Il s’agit en fait d’une Cappin qui s’est autrefois métatransférée dans un robot avec un morceau de semper. Il apprend que les Gemeni s’intéressent à la galaxie naine Cetus, à 2,5 millions d’années-lumière de la Voie Lactée. Ils sont à la recherche de silos édifiés par l’Immortel qui contiennent du proto-eiris.

Atlan, Fitzgerald Klem et Tamareil participent à des combats puis franchissent un miroir Shod.


Cetus

Atlan, Fitzgerald Klem et Tamareil se matérialisent dans la petite galaxie Cetus. Ils reçoivent l’aide de Florence Hornigold, la commandante du Woodes Rogers, un vaisseau terranien parvenu jadis dans cette galaxie. L’amulette de Klem, le tribar, indique une lune appartenant aux Nodhkaris et interdite d’accès. Là, ils découvrent un androïde semblable à Homunk, Khon. Il existe quatre silos cachés dans Cetus. Ce sera aux Terraniens de décider d’utiliser ou non le proto-eiris. Khon remet à Atlan un échantillon de proto-eiris. Atlan, Fitzgerald Klem et Tamareil utilisent un portail ouvert par le tribar pour disparaître.


Le retour du Ras Tschubaï

Le Ras Tschubaï atteint la Voie Lactée. Perry Rhodan apprend ce qui s’est passé durant les neuf derniers mois puis part pour Quinto-Center. Les six statues HaLem à bord de l’Ivan Ivanovitch Goratchine s’animent, contrôlées par les consciences de Thoogondu. Après un affrontement, le vaisseau est détruit.

Les Terraniens découvrent qu’il existe dans la Voie Lactée des Chantiers Silencieux, des chantiers de vaisseaux cachés dans des géantes gazeuses et installés autrefois par les Thoogondu. Tous les vaisseaux doivent rejoindre un objectif commun, un pulsar que les Thoogondu appellent étoile d’Hooris.

Sur place, une flotte de la L.L.G. et le Ras Tschubaï découvrent une station dissimulée. Un transmetteur s’active, et des vaisseaux thoogondu venus de Sevcooris apparaissent. L’un d’eux amène Puorengir, la fille du Gondu Narashim. Narashim était en fait partisan d’une alliance avec Perry Rhodan mais une organisation, la Nouvelle Guilde, vise plutôt à l’invasion de la Voie Lactée. Narashim a été assassiné. Il a nommé Puorengir pour lui succéder mais son fils Puoshoor, membre de la Nouvelle Guilde, se proclame lui-même Gondu. Puorengir demande l’asile à la Voie Lactée.


Le retour d’Atlan

Atlan, Fitzgerald Klem et Tamareil se matérialisent dans la Voie Lactée, auprès d’Opiter Quint, Ernst Ellert et leurs compagnons. Atlan part pour l’étoile d’Hooris où il retrouve Perry Rhodan. Des consciences de Thoongondu essaient de franchir l’écran Terranova. Quand certaines réussissent, L’Émir se téléporte à leur suite en emmenant Atlan. Ils se retrouvent sur Mercure où ils affrontent puis détruisent des statues HaLem revenues à la vie.


L’incendie cosmique

Un vaisseau se présente à l’extérieur de l’écran Terranova et le franchit. À bord du Florence Lamar se trouve Lotho Keraete, un ancien messager de l’Immortel. Il rejoint le Gos’Tussan II, le vaisseau de Bostich, et modifie un missile Teslym qui est tiré sur Délos. La planète n’est pas détruite mais commence à pulser.

Une partie du biophore a été utilisée pour stabiliser le Perry Rhodan alternatif qui reçoit de Lotho Keraete un activateur cellulaire, celui que portait avant Ronald Tekener. Le biophore restant est amené sur Délos pour être multiplié.

Le Gos’Tussan II explose et Bostich est tué. La galaxie spirale caractéristique apparaît, absorbe tout le biophore produit par Délos puis disparaît. L’incendie cosmique a commencé. Le phénomène baptisé hyperlumière se répand dans toute la Galaxie. Il accentue la sensibilité de tous les êtres vivants en agissant sur les quintrons émis par les soleils.


Reprise sous contrôle

Reginald Bull est chargé de reprendre le contrôle de l’écran Terranova. Une opération est lancée contre les barges Loretta qui le maintiennent en place. L’Émir fait équipe avec le téléporteur Kaleb Barasi. Ils sont confrontés à des Techno-Mahdistes fanatiques puis, finalement, l’écran Terranova peut être désactivé.


La récupération de l’eiris

Atlan retourne dans la petite galaxie Cetus avec le Ras Tschubaï que lui a confié Perry Rhodan, lequel est resté dans la Voie Lactée. Il espère neutraliser le pseudo-biophore dans la Voie Lactée avec le proto-eiris de Cetus et ainsi arrêter l’incendie cosmique. Ils récupèrent des ballons d’eiris sur les mondes de Splandheim et Shudragad et dans la République Algorithmique des Toshrudes, malgré la présence des Gemeni de la pousse Partamaspa. Celle-ci finit par se sacrifier pour empêcher que l’eiris soit détruit par des mines d’antimatière.


Bataille pour le Gondunat

Agissant en tant que garde du corps de Puorengir, Monkey déjoue une tentative d’attentat contre la Gonda du Royaume d’Or.

Lors d’une conférence sur la planète Aurora, Perry Rhodan parle du projet Exodus, l’exil de tous les peuples de la Voie Lactée. Il est enlevé et envoyé sur le vaisseau gatasien Bellörcy. Des extrémistes veulent l’éloigner de la Voie Lactée dans l’espoir de juguler l’incendie cosmique. Rhodan obtient l’aide d’une partie de l’équipage. Des vaisseaux amis viennent le récupérer.

Un objet gigantesque est découvert dans le halo de la Voie Lactée. Il s’agit d’un vaisseau-porteur des Thoogondu, avarié. Rhodan obtient des informations de la neurotronique du bord. Une flotte des Thoogondu est en route pour le Monde-aux-Cent-Soleils.

Rhodan rejoint le Monde-aux-Cent-Soleils qui est attaqué par une flotte des Thoogondu. Le Harl Dephin avec Moothusach, Puorengir et Monkey à bord arrive. Le vaisseau de Puoshoor, le Daaidem, fonce sur le Taylittir de Puorengir et un commando l’aborde. Ils s’emparent du Privilège Gondique, le symbole du pouvoir dans le Royaume d’Or, mais celui-ci ne reconnaît pas Puoshoor comme souverain légitime. Perry Rhodan et une équipe suivent Puoshoor à travers un transmetteur de matière. Ils parviennent sur le Haruurid qui opère dans la galaxie naine du Sagittaire. Puoshoor est tué, et les Galactes récupèrent le Privilège Gondique qu’ils ramènent.

Tous les Thoogondu et les Géoniens dans la Voie Lactée reconnaissent Puorengir comme la Gonda. Elle prépare le retour vers Sevcooris.


Adam d’Aurès

Adam d’Aurès prend contact avec Vetris-Molaud et arrive à s’emparer de la statue de Zeno Kortin. Il capture aussi le multimutant Assan-Assoul, qui est son véritable objectif. Il doit mourir à bord afin que son esprit soit projeté dans le semper constituant la statue. Il serait alors facile à Adam d’Aurès de le contrôler.


Les deux Perry Rhodan

Le Perry Rhodan issu d’une enclave de Délos échappe à ses gardiens et, avec l’aide du professeur Alosha Putavane, part pour Délos. Le Florence Lamar cherche à le capturer mais l’autre Perry Rhodan arrive avec le Ras Tschubaï. Les deux Perry Rhodan se rencontrent.

L’Agrégat Étain est repéré sur la lune Triton et peut être capturé. On a appris qu’en embrassant des personnes, il se procure des hormones comme la mélatonine et la sérotonine dont il a besoin en guise de nourriture. Le Florence Lamar est apparemment détruit, mais il a probablement été projeté ailleurs.


Les Gemini

Les pousses Shinae et Yeto s’approchent du Système Solaire.

Atlan, L’Émir, Tamareil et Donn Yaradua se rendent sur la pousse Yeto. Atlan obtient des informations de Yeto Carell. Il y a longtemps, l’Immortel a pris Geshod sous son aile. Geshod devait administrer sa sphère d’influence tandis qu’il serait absent. En raison du cisaillement dyschronique, Geshod a dû assumer son rôle plus tôt que prévu. Atlan apprend l’existence de la pousse Occnattar chargé de faire germer d’autres pousses.

Les Gemeni de la pousse Occnattar interviennent sur une planète pour sauver la population de l’incendie cosmique tout en faisant germer de nouvelles pousses. Perry Rhodan rentre en contact avec le Bhal Athund. Les Gemeni peuvent dupliquer n’importe quelle technique dans leurs fosses de manufacture.

Pour programmer le proto-eiris, deux Chevaliers de l’Abîme sont nécessaires mais il ne reste qu’une personne dotée d’une telle aura : Atlan. Le Bhal affirme que l’aura pourrait être dupliquée dans la fosse de manufacture d’Occnattar. Le Bhal ajoute que l’incendie cosmique met en péril le Code Moral de l’Univers.


Aurès

Opiter Quint et Ernst Ellert atteignent la planète Sanhaba, dans la galaxie Ecloos. Il n’existe qu’une seule agglomération à la surface : la ville d’Aurès, composée de nano-agents qui peuvent prendre n’importe quelle forme.

Il y a 459 221 années, Delorian Rhodan était sur Terre. À cette occasion, des nano-agents se sont détachés de la coque de son vaisseau et ont pris possession du corps d’un mort. L’être ainsi créé a passé des millénaires sur la Terre. Il a transformé un groupe à l’origine non organisé qui a plus tard pris le nom de Techno-Mahdi.

L’énergie vitale, comme celle dispensée par un activateur cellulaire, est le talon d’Achille des compositions de nano-agents, car cela les décomposerait.


Geshodrome

Accompagné de Tamareil, Zau et Mahnaz Wynter, Atlan est projeté par le miroir Shod de la pousse Yeto dans le Geshodrome. Ils rencontrent le Bhal Drush qui agit de son propre chef. Il est l’extension du premier Bhal actif dans la Voie Lactée comme ambassadeur de Geshod auprès de l’Immortel et en 28400 avant J.-C., il avait établi un contact avec les Thoogondu en exil. Considérant que l’Immortel avait un côté sombre et se comportait sans pitié face à ceux qui ne se soumettent pas à lui, il s’est allié à la Guilde du Gondu dans le but de protéger Geshod d’un tel destin. Le Bhal et une partie de l’Escorte Temporelle ont développé un plan à long terme, visant à l'affaiblissement des peuples auxiliaires de l’Immortel. Un néo-gène a été implanté chez les Halutiens qui peut être activé avec un émetteur spécial, l’Appellator, et qui est à l’origine de la peste halutienne, le syndrome de stase.

Les ondes mentales émises par Geshod permettent aux intrus d’apprendre l’histoire de la superintelligence. Il s’agit à l’origine d’une intelligence collective symbiotique de la planète Gemh, une entité qui absorbe les autres consciences et assimile leurs connaissances. L’Immortel s’est longtemps comporté comme son protecteur pour la guider dans le bon sens. Geshod est toujours malléable, mais l’Immortel n’est plus là pour s’en occuper et Drush veut prendre sa place. Il faut l’en empêcher.

Atlan réussit à détruire l’Appellator.


Geshod

La capsule où se trouve Drush est éjectée et se matérialise sur Mercure, dans la caverne avec l’armée HaLem. Atlan s’y rend également avec son équipe. Geshod apparaît sous la forme d’un treillis lumineux. Sa substance mentale est attirée par les statues HaLem. C’est là le but de Drush : fragmenter la superintelligence en milliers d’éléments. L’Émir entre en contact avec Geshod et propose à la superintelligence l’aide des Humains. Elle accepte. La capsule comme les statues HaLem sont détruites, et Drush est capturé. Il est remis à Adburn et plus tard absorbé par Geshod.

L’incendie cosmique menace le Code Moral lui-même et toute la sphère d’influence est en danger. Geshod n’est pas en mesure d’agir et va se retirer dans le Shod.

Comme Geshod n’a plus confiance dans les Gemeni, elle a besoin de nouveaux coordinateurs. En raison de leur affinité pour la Zone Dakkar, Tamareil et Tau rempliront cette fonction.

L’aura de Chevalier de l’Abîme d’Atlan est dupliquée dans l’Occnattar. Perry Rhodan devra l’assimiler.


Finale

Par ruse, Adam d’Aurès réussit à rejoindre la planète Délos. la planète plonge alors dans l’hyperespace. Le Ras Tschubaï peut la suivre, mais se retrouve plongé dans un champ temporel chaotique.

Le Ras Tschubaï parvient sur Délos. À l’issue d’un affrontement, Adam d’Aurès est vaincu, détruit par le rayonnement vital de l’activateur cellulaire de Lua Virtanen. Elle et Vogel Ziellos resteront pour toujours sur Délos. Ernst Ellert et Perry Rhodan II demeurent également sur Délos.

Le proto-eiris est reprogrammé et libéré, mettant fin à l’incendie cosmique.

Le Ras Tschubaï quitte Délos et l’équipage se place dans les alcôves de suspension.

FASCICULES

2900
Das kosmische Erbe Verena Themsen
2901
Das Goldene Reich Michael Marcus Thurner
2902
Im Sternenkerker Oliver Fröhlich
2903
Der Bund der Schutzgeister Kai Hirdt
2904
Gerichtstag des Gondus Leo Lukas
2905
Das verlorene Volk Michelle Stern
2906
Das gestohlene Raumschiff Michael Marcus Thurner
2907
Der Spross YETO Susan Schwartz
2908
Das Gesetz der Gemeni Kai Hirdt
2909
Adam von Aures Wim Vandemaan
2910
Im Reich der Soprassiden Uwe Anton
2911
Riss im Lügennetz Robert Corvus
2912
Der letzte Galakt-Transferer Robert Corvus
2913
Das neue Imperium Michael Marcus Thurner
2914
Im Bann des Pulsars Michelle Stern
2915
In Arkons Schatten Verena Themsen
2916
Gestohlenes Leben Kai Hirdt
2917
Reginald Bulls Rückkehr Hubert Haensel
2918
Die Psi-Verheißung Oliver Fröhlich
2919
Die Enklaven von Wanderer Wim Vandemaan
2920
Die besseren Terraner Leo Lukas
2921
Die Gewitterschmiede Michael Marcus Thurner
2922
Die Nacht der 1000 Uwe Anton
2923
Angriff auf den Spross Michelle Stern
2924
Das Rätsel des Sprosses Michelle Stern
2925
Der Tryzom-Mann Michael Marcus Thurner
2926
Schwarzes Feuer Kai Hirdt
2927
Vorstoß des Multimutanten Leo Lukas
2928
Welt des Todes Michelle Stern
2929
Welt der Pilze Michelle Stern
2930
Die Sterne warten Hubert Haensel
2931
Kampf um Quinto-Center Verena Themsen
2932
Tötet Monkey! Uwe Anton
2933
Monkey im Zwischenreich Uwe Anton
2934
Unter der Flammenflagge Christian Montillon
2935
Das Lügengespinst Christian Montillon
2936
Das Geheimnis von Thoo Wim Vandemaan
2937
Das Zerwürfnis Wim Vandemaan
2938
Die Union der Zehn Leo Lukas
2939
Mnemo-Schock Michelle Stern
2940
Der Putsch Uwe Anton
2941
TEIRESIAS spricht Kai Hirdt
2942
Geschwisterkampf Hubert Haensel
2943
Monkey und der Savant Michael Marcus Thurner
2944
Moothusachs Schatz Leo Lukas
2945
Herr der Schutzgeister Susan Schwartz
2946
Notruf aus der Leere Susan Schwartz
2947
Rhodans letzte Hoffnung Kai Hirdt
2948
Sunset City Verena Themsen
2949
Die Biophore Michael Marcus Thurner
2950
Der Sternenwanderer Uwe Anton et Christian Montillon
2951
Die Dynastie der Verlorenen Michelle Stern
2952
Wald der Nodhkaris Michelle Stern
2953
Der Mann von den Sternen Robert Corvus
2954
Das Kleid des Jägers Leo Lukas
2955
Der Shod-Spiegel Leo Lukas
2956
Das Hooris-Phänomen Uwe Anton et Michael Marcus Thurner
2957
Die Hooris-Prozessoren Michael Marcus Thurner
2958
Jede Zeit hat ihre Drachen Wim Vandemaan
2959
Der Flügelschlag des Schmetterlings Oliver Fröhlich
2960
Hetzjagd auf Bull Hubert Haensel
2961
Der Kepler-Komplex Leo Lukas
2962
Sextadim-Treibgut Kai Hirdt
2963
Der Münchhausen-Roboter Kai Hirdt
2964
Späher im Dakkarraum Uwe Anton
2965
Der Sternenring Christian Montillon
2966
Sektor X Michelle Stern
2967
Das zweite Terra Michael Marcus Thurner
2968
Die Schweigsamen Werften Michael Marcus Thurner
2969
Tag des Grimms Susan Schwartz
2970
Der Gondu und die Neue Gilde Oliver Fröhlich
2971
Das Gondische Privileg Oliver Fröhlich
2972
Invasion der Geister Verena Themsen
2973
Zirkus der Zerstörung Uwe Anton
2974
Anschlag auf Wanderer Susan Schwartz
2975
Der Herr der Zukunft Kai Hirdt
2976
Hyperlicht Michael Marcus Thurner
2977
Die Kokon-Direktive Michelle Stern
2978
Der Spiegelteleporter Michelle Stern
2979
Das Despina-Mysterium Uwe Anton
2980
Die Eisigen Gefilde Christian Montillon
2981
Im Bann der Erkenntnis Verena Themsen
2982
Die Vernichtungsvariable Kai Hirdt
2983
Kants letztes Kunstwerk Christian Montillon
2984
Projekt Exodus Susan Schwartz
2985
Die Kupferfarbene Kreatur Hubert Haensel
2986
Sonnenmord Leo Lukas
2987
Schlacht ums Gondunat Michael Marcus Thurner
2988
Die HARUURID-Mission Michelle Stern
2989
Das Kortin-Komplott Uwe Anton
2990
Die beiden Rhodans Susan Schwartz
2991
Die Eismönche von Triton Leo Lukas
2992
Vergessenes Selbst Michelle Stern
2993
Das bittere Aroma der Gestirne Susan Schwartz
2994
Engel und Maschinen Wim Vandemaan
2995
Die uneinnehmbare Festung Uwe Anton
2996
Phase Shod Michelle Stern
2997
Die Dakkar-Havarie Uwe Anton
2998
Drei Tage zum Weltuntergang Kai Hirdt
2999
Genesis Kai Hirdt




© Michel Vannereux