cycle non traduit en français
CYCLE n° 41
 
Genesis


FASCICULES 2900 A 2905

En 1551 NDG, une station datant de plusieurs dizaines de millénaires a été découverte sur Mercure. À l’intérieur se trouvent des statues de soldats alignées. Elles se mettent en mouvement et regardent dans l’espace un alignement de trois étoiles qui pointe vers la galaxie NGC 4622. Une voix mentale demande à Perry Rhodan de s’y rendre.

Le vaisseau intergalactique Ras Tschubaï effectue le voyage, et les Galactes font la connaissance du peuple des Thoogondu. Ils règnent en maître sur cette galaxie. Leur Royaume d’Or, ou Gondunat, est gouverné par le Gondu. On découvre que les Thoogondu sont originaires de la Voie Lactée.

Des membres d’équipage sont accusés de meurtre et enfermés dans une prison. Rhodan s’arrange pour les faire libérer sans que les autorités s’en rendent compte. Une des peines utilisées par les Thoogondu est la Pénitence mémorielle, la mémoire des victimes est manipulée de façon à ce qu’elles croient avoir assassiné leur propre victime.

Perry Rhodan rencontre le Gondu Narashim qui lui fait partager les souvenirs de ses successeurs. En 28 461 avant J.-C., les Thoogondu, qui sont un peuple auxiliaire de l’Immortel qu’ils appellent le Vagabond, sont rejetés par la superintelligence et doivent abandonner la Galaxie. Les Gondu possèdent un trône accumulateur d’énergie vitale dont ils ne peuvent s’éloigner plus de soixante-deux heures.



FASCICULES 2906 à 2908

Le jeune Yeto Carell, âgé de sept ans, vit à Terrania. Il souffre d’une grave maladie appelée Atonie Musculaire Intermittente. Il trouve dans le jardin de sa mère une graine qui grandit régulièrement. Il s’avère finalement qu’il s’agit d’un vaisseau spatial de 4960 mètres de long baptisé la pousse Yeto. Bhal Haddhunis, un être mi-végétal mi-cybernétique, prend la parole au nom des Gemeni. Ils sont venus en paix au nom de la superintelligence Geshod pour établir une zone de protection autour de l’ancienne sphère d’influence de l’Immortel. Ils ont mille activateurs cellulaires à offrir.

Des milliers de prétendants aux activateurs cellulaires viennent à bord, parmi lesquels se sont glissés des agents de la Défense de la Ligue Terranienne. En raison d’événements suspects, les autorités ordonnent l’évacuation de la pousse Yeto mais le vaisseau décolle et disparaît avec deux cent mille otages à bord.



FASCICULE 2909

L’agent Opiter Quint enquête sur le mystérieux Adam d’Aures apparu dans le Système Solaire. Il le rencontre. Adam affirme être le fils de Shanda Sarmotte.

Ernst Ellert réapparaît sur Terre dans son mausolée. Il ne se souvient de rien postérieur au 21 février 1972 et ne possède plus de parafaculté. Il est possible qu’il soit issu d’une autre réalité. Opiter Quint part avec lui et trois agents pour la planète Délos qui se situe dans le système de Véga.


LES SOPRASSIDES (fascicules 2910 à 2914)

Perry Rhodan veut se faire une idée par lui-même de la situation dans la galaxie Sevcooris. Il se rend avec trois compagnons sur la planète Porass où vivent les Soprassides, mi-humanoïdes, mi-arachnoïdes, que les Thoogondu ont sauvés autrefois d’une guerre atomique.

Alors qu’ils visitent un continent resté radioactif, des forts orbitaux tirent des missiles nucléaires sur Porass. Rhodan et ses compagnons trouvent refuge auprès de Soprassides mutants qui vivent sous terre. Ils considèrent que les Thoogondu ont falsifié le passé.

Des soldats thoogondu investissent les cavernes. Les Soprassides et les Galactes utilisent un transmetteur pour rejoindre le vaisseau An-Anaveud à cinq cents années-lumière de là. Il appartient au peuple des Vanteneuers, considéré autrefois comme le fléau de la galaxie. Ils sont suivis par le Géonien Gi Barr, un soldat d’élite, qui est bientôt capturé. C’est en fait un Terranien, membre du Deuxième Empire Solaire.

Durant la crise de l’Essaim, le vaisseau Orion fut sauvé de l’anéantisement par des Thoogondu puis amené dans la galaxie Sevcooris. Les descendants de l’équipage formèrent le Deuxième Empire Solaire.

Quand les Thoogondu attaquent l’An-Anaveud, Perry Rhodan et ses compagnons fuient grâce à un transmetteur amené par une équipe du Ras Tschubaï. Ils emmènent avec eux les Soprassides et Gi Barr.

[…]

FASCICULES

2900
Das kosmische Erbe Verena Themsen
2901
Das Goldene Reich Michael Marcus Thurner
2902
Im Sternenkerker Oliver Fröhlich
2903
Der Bund der Schutzgeister Kai Hirdt
2904
Gerichtstag des Gondus Leo Lukas
2905
Das verlorene Volk Michelle Stern
2906
Das gestohlene Raumschiff Michael Marcus Thurner
2907
Der Spross YETO Susan Schwartz
2908
Das Gesetz der Gemeni Kai Hirdt
2909
Adam von Aures Wim Vandemaan
2910
Im Reich der Soprassiden Uwe Anton
2911
Riss im Lügennetz Robert Corvus
2912
Der letzte Galakt-Transferer Robert Corvus
2913
Das neue Imperium Michael Marcus Thurner
2914
Im Bann des Pulsars Michelle Stern
2915
In Arkons Schatten Verena Themsen
2916
Gestohlenes Leben Kai Hirdt
2917
Reginald Bulls Rückkehr Hubert Haensel
2918
Die Psi-Verheißung Oliver Fröhlich
2919
Die Enklaven von Wanderer Wim Vandemaan
2920
Die besseren Terraner Leo Lukas
2921
Die Gewitterschmiede Michael Marcus Thurner
2922
Die Nacht der 1000 Uwe Anton
2923
Angriff auf den Spross Michelle Stern
2924
Das Rätsel des Sprosses Michelle Stern
2925
Der Tryzom-Mann Michael Marcus Thurner