cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2936
 
Das Geheimnis von Thoo
Le secret de Thoo
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2017
 

D’après Homunk, il existe sur la planète Thoo, dans le système de Madurant, un legs de l’Immortel. Une petite flotte se rend dans ce système, dans l’amas Canis Major. Opiter Quint et ses compagnons se posent sur Thoo, un monde désert avec les vestiges d’une ancienne occupation. Zau perçoit la présence d’éclats de conscience. Ils sont attaqués par des animaux que Zau qualifie de trakkods.

Une épave de vaisseau est découverte avec à l’intérieur un Halutien mort depuis cinq mille ans. Des trakkods les attaquent puis s’en prennent à Homunk qui semble les attirer. Ils sont emplis de rage. Zau perçoit un terme, Thoogondu, qui implique un lien entre Thoo et le Royaume d’Or vers lequel Perry Rhodan est parti.

Ils découvrent ensuite une colonne dont le revêtement se compose d’hypercristaux d’origine inconnue. Le terme hooris surgit dans l’esprit de Zau. Quand il touche la colonne, un contact est établi avec les éclats de conscience. L’être collectif se désigne comme le Moniteur. Des projections sur toute la planète montrent sa splendeur jadis.

Le groupe se rend dans la ville de Thoodid, l’ancien siège du Gondu. Homunk annonce qu’il a découvert où doit se trouver le Relais qui permet d’accéder au Protocole de Discorde qui doit leur apprendre pourquoi l’Immortel a rejeté les Thoogondu. Des projections holographiques perturbent leurs recherches.

Le 13 novembre, les Terraniens trouvent une version géante de l’amulette d’Ernst Ellert. Une porte donne accès à un parc où se trouve une arche. Ellert la franchit, emmenant avec lui Quint et Zau.

 


© Michel Vannereux