cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2981
 
Im Bann der Erkenntnis
Sous l'emprise du savoir
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2018
 

La recherche de silos de proto-eiris se poursuit dans Cetus. Le Ras Tschubaï se dirige vers le monde-disque Shudragad, un habitat artificiel en orbite autour de la géante rouge Plunak. Les Shug vaguement humanoïdes ont reçu cet habitat par des inconnus il y a longtemps. Pratiquement tous sont des scientifiques. Depuis trente-cinq ans, des avancées spectaculaires ont lieu. Sichu Dorksteiger part avec Atlan, Fitzgerald Klem et Florence Hornigold pour Shudragad.

Comme d’habitude, l’emplacement exact du silo ne peut être déterminé. Les Galactes entendent parler du suintement, une forme d’énergie supradimensionnelle étudiée dans l’académie Poitroin. En route, ils sont attaqués par une créature aquatique et des robots. Arrivés, ils sont accueillis par la directrice de l’académie, Ashag. Elle explique que le suintement accélère pour de brèves périodes la compréhension des choses complexes mais cause aussi des problèmes physiques et mentaux.

Depuis quelque temps, les scientifiques de Poitroin recherchent la source du suintement et sont près du but. Sichu obtient de pouvoir les aider. La source du suintement, le silo d’eiris, peut être localisée. En route, les Galactes et Ashag sont retenus par Tooseg, le directeur d’une académie rivale. Sichu explique ce qu’elle cherche vraiment, et ce qu’est l’eiris. Tooseg est impressionné et admet qu’il veut détruire la source car il craint que tout Shug soit un jour fou ou tué.

Le gardien Solv considère Atlan comme responsable du cisaillement dyschronique, du reflux d’eiris et donc de la disparition de l’Immortel. Après une longue conversation, Atlan obtient cependant son accord pour que les ballons d’eiris soient transportés sur le Ras Tschubaï.
 


© Michel Vannereux