cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2968
 
Die Schweigsamen Werften
Les Chantiers Silencieux
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2018
 

Un signal hyperénergétique parvient aux Chantiers Silencieux dispersés dans la galaxie, cachés dans des géantes gazeuses. Des centaines de croiseurs pentasphériques attendent de passer à l’action. À chaque fois, un vaisseau quitte la cachette et une positronique appelée Un-le-Tout demande quelle est la position des habitants par rapport au Vagabond.

Cela se produit dans le système de Frobisher où Terraniens et Gatasiens coexistent en paix. L’administratrice Paula Katasser propose à Un-le-Tout d’envoyer deux personnes pour discuter avec lui. Un-le-Tout accepte.

Le choix se porte sur Antua Tapper, l’ancienne commandante de la flotte, et le Bleu Yüs Ghysar, un ancien positronicien. Tous deux ont été déchus de leur rang pour avoir commis de graves erreurs et ont maintenant une chance de se réhabiliter. Tapper est hostile aux porteurs d’activateur cellulaires. Des drogues lui sont injectées pour masquer ses mensonges et renforcer sa résistance. Elles peuvent aussi la tuer.

Tapper et Ghysar sont accueillis dans un croiseur pentasphérique par Hoppatoon, un robot qui agit indépendamment. Ils sont examinés. Ils réussissent à apprendre que tous les vaisseaux doivent rejoindre un objectif commun, un pulsar que les Thoogondu appellent étoile d’Hooris.

Ghysar réussit à envoyer un appel de détresse. Il est reçu par l’amirale Anna Patoman qui en informe Perry Rhodan. Le Ras Tschubaï arrive alors que la pentasphère où se trouvent Ghysar et Tapper est attaquée par une flotte des Bleus. Ceux-ci ne sont pas de taille.

Un nouvel affrontement oppose Hoppatoon et les prisonniers. Tapper détruit la machine. L’Émir récupère le Gatasien et la Terranienne, et les amène sur le Ras Tschubaï. La pentasphère s’autodétruit

Des milliers de pentasphères se rassemblent près de l’étoile d’Hooris.
 


© Michel Vannereux