cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2980
 
Die Eisigen Gefilde
Le Royaume de Glace
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2018
 

Atlan est retourné dans la petite galaxie Cetus avec le Ras Tschubaï que lui a confié Perry Rhodan, lequel est resté dans la Voie Lactée. Il reprend contact avec Florence Hornigold. Il espère neutraliser le pseudo-biophore dans la Voie Lactée avec le proto-eiris de Cetus et ainsi arrêter l’incendie cosmique. L’amulette de Fitzgerald Klem est de nouveau utilisée pour localiser un silo d’eiris. Celui-ci doit se situer dans le Royaume de Glace, l’unique satellite du soleil Spalurd, un astre artificiel construit jadis par des inconnus. De son véritable nom Splandheim, il est habité par les Splandes. Ces êtres qui ressemblent à des lions de mer et sont pourvus de trois yeux vivent sur la surface extérieure couverte de neige et de glace. Les voyages vers les bords sont très difficiles en raison des conditions gravitationnelles qui changent soudain.

Atlan, Klem, Tamareil et Hornigold atterrissent avec une Gazelle et deux robots sur Splandheim. Dans un bar, ils font la connaissance d’un Charezze appelé Tezzpelder qui leur conseille d’aller voir le Temple de Rudspor, l’un des cinq démons de glace de la cosmogonie splande. Sa statue s’est réveillée quelques années plus tôt, demandant de l’aide et s’exprimant depuis par énigmes. Le grand prêtre Spontro ne vieillit plus et sa fille Srupalli possède des facultés de voyance car elle a bu de l’eau dans les mains de la statue. Srupalli comprend les déclarations cryptiques de la statue.

La force qui a animé la statue et qui influence Spontro comme Srupalli vient d’un silo endommagé. Srupalli sait où est l’objet, caché derrière un champ diffus. Le groupe d’Atlan est accueilli amicalement et conduit au silo. Klem s’emploie à ouvrir le passage avec son amulette. Tezzpelder arrive alors avec son vaisseau et prend à bord tout le monde, sauf les Splandes. Il travaille avec les Gemeni. Le Bhal Sdy de la pousse Partamaspa lui a fourni de la haute technologie en échange de quoi Tezzpelder doit lui livrer les étrangers dès qu’ils auront trouvé le silo. Atlan appelle des robots à l’aide, ils s’attaquent au navire. Tezzpelder doit abandonner, mais il informe le Bhal.

Atlan et ses compagnons peuvent maintenant pénétrer dans le silo. Son gardien, l’être biomécanique Tholb, reconnaît l’aura de Chevalier de l’Abîme d’Atlan. Il les aide à charger les ballons d’eiris dans un hangar vide du Ras Tschubaï. Avant que le dernier ballon soit chargé, la pousse Partamaspa apparaît. Sdy ordonne qu’on lui remette l’eiris. Il renonce à une attaque quand on lui fait comprendre que la destruction de l’eiris n’irait pas dans le sens de Geshod.

Comme il n’y a plus de proto-eiris au Royaume de Glace, Spontro se remet à vieillir. Srupalli perd ses facultés. Rudspor n’est plus qu’une statue sans vie.
 


© Michel Vannereux