cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2976
 
Hyperlicht
Hyperlumière
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2018
 

Caltu Roy est un célèbre sportif de la planète Jesper. Son ami et équipier Mabeschtar est un Jerret, un homme-taupe, le peuple indigène qui vit sous terre. Il existe d’importantes différences sociales entre ceux qui vivent à la surface et les autres, mais Caltu est intéressé uniquement par le sport.

L’Administratrice Bleta Starova annonce alors que la formation lumineuse en forme de galaxie spirale, signe de la mort d’un porteur d’activateur cellulaire, a été vue dans la Voie Lactée. Le frère de Caltu, Coron, doit aller étudier le phénomène, et il laisse ses enfants à Caltu.

Caltu et ses neveux se rendent dans la ville souterraine. Caltu est frappé par la pauvreté qui y règne. Un homme-taupe devenu fou menace les passants, mais Caltu le maîtrise. Il découvre la petite Tariansch, une enfant Jerret, et l’aide. Sa mère, Kariabosch, apparaît et, croyant que le Terranien a fait du mal à sa fille, l’attaque et le défigure.

L’administratrice informe la population de l’état des recherches sur la galaxie spirale. Le phénomène baptisé hyperlumière accentue la sensibilité de tous les êtres vivants en agissant sur les quintrons émis par les soleils. La situation empire, l’hyperlumière affecte presque tous les habitants de la planète. Caltu installe Kariabosch et Tariansch dans une maison lui appartenant.

Des écrans paratroniques polarisés sont envisagés. L’administratrice veut d’abord protéger les villes en surface, et Caltu exige des mesures de protection identiques pour les Jerrets. Bleta Starova le nomme administrateur provisoire de la ville souterraine de Qyrtet.

Un message de Perry Rhodan est reçu. Il parle de la prédiction du Tribunal Atopique, mais comme il ne se trouve pas dans le Système Solaire, ce qui se passe doit être une forme dégradée de l’incendie cosmique.
 


© Michel Vannereux