cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2949
 
Die Biophore
Le biophore
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2018
 
   


    Délos se trouve en orbite autour de Siskul, dans le système de Véga. Une escadre de la Ligue des Libres Galactes, dirigée par l'Erik Theonta, assure sa protection. Un vaisseau téfrodien se matérialise à proximité le 2 décembre 1551 NDG, soi-disant pour faire du commerce, mais la commandante de l’Erik Theonta, Loa Heptinkhal, n’est pas dupe.

    Youko Ortokur, la responsable oxtornienne de la sécurité, soumet Perry Rhodan à des examens, mais rien ne prouve que ce soit un imposteur. Il affirme que le reflux d’eiris a endommagé les fonctions de son activateur cellulaire qui a disparu. Il a besoin de biophore pour arrêter le processus de vieillissement. Tout cela doit rester secret.

    Perry Rhodan et Adam se rendent sur le Marchoucrève où travaille le scientifique Chao Dorodena. Un contact est établi avec Vetris-Molaud qui est prêt à rencontrer Adam. Vetris-Molaud veut parler à Rhodan mais à ce moment, le Marchoucrève s’échauffe et est calciné. Dorodena est tué.

    Perry Rhodan reproche à Adam d’être responsable de la mort de Dorodena et exige qu’il joue franc-jeu. Adam affirme que son but est de transférer Délos dans un endroit sûr, le Système Solaire. Vetris-Molaud n’est qu’un outil.

    Le Vohrata et six autres croiseurs téfrodiens apparaissent dans le système de Véga. Vetris-Molaud veut offrir l’asile à Délos dans le système d’Hélitas. La planète se dématérialise et se projette dans le Système Solaire où elle prend la place de Despina, lune de Neptune.

    Perry Rhodan réussit à s’emparer de la fiole avec le biophore. Lui et Adam fuient avec la Gazelle Adalceste, avec pour objectif le Système Solaire. Adam compte faire appel à Bostich, présentant le biophore comme un moyen de soigner les Halutiens malades.
 
© Michel Vannereux