cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2911
 
Riss im Lügennetz
Une faille dans le réseau de mensonges
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2017
 

À bord du vaisseau Daaidem, Shuuli, la fille de l’officier Ptaranor, rêve d’une vie glorieuse au côté de Puoshoor. En raison des intrigues de Poordas, la favorite de Puoshoor, elle se retrouve affectée à l’équipe dirigée par son père qui recherche Perry Rhodan dans les cavernes sur Porass. Au sein de l’équipe se trouve le Géonien Gi Barr, un soldat d’élite toujours porteur d’un masque.

Perry Rhodan et ses compagnons rencontrent Loloccun, le chef des mutants rebelles. Il admet que ce sont ses gens qui ont déclenché l’attaque nucléaire, pour prouver que les Thoogondu ne sont pas tout-puissants. Le maître d’œuvre est le Vanteneuer Ea-Eaveud. Les cavernes contiennent les restes d’anciens vaisseaux d’un niveau de technologie avancé.

Pour Loloccun, c’est la preuve que les Soprassides possédaient autrefois un grand empire stellaire et qu’ils n’ont pas été sauvés de l’holocauste nucléaire par les Thoogondu mais trompés. Il mène les Terraniens auprès d’Ea-Eaveud, un humanoïde d’un mètre et demi de haut avec une masse hémisphérique en guise de tête et un œil à facettes.

Les soldats de Ptaranor pénètrent dans la caverne où les gens de Rhodan se trouvaient récemment. Ils utilisent une charge atomique et réussissent à capturer un Soprasside.

Dans les cavernes se trouve un transmetteur qui peut être activé par de l’énergie psionique. Les mutants, les Soprassides et les Galactes peuvent ainsi rejoindre la transnef An-Anaveud située près d’un pulsar à cinq cents années-lumière de là.

Les Thoogondu surgissent. Au moment de la transmission, Gi Barr se jette dans le champ d’énergie et effectue le voyage.
 


© Michel Vannereux