cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2919
 
Die Enklaven von Wanderer
Les enclaves de Délos
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2017
 
   


    Délos, le monde artificiel de l’Immortel, se trouve dans l’enveloppe gazeuse de la planète Siskul dans le système de Véga. Une équipe s’y dirige à bord d’un vieux cargo ferrolien. Elle comprend l’agent Opiter Quint, la chronothéoricienne Aichatou Zakara, et les spécialistes de l’O.M.U. Mahnaz Wynter, Tessner Vellderyd et Zau. Ernst Ellert les accompagne.

    L’amulette d’Ernst Ellert se transforme en une forme géométrique impossible, un triangle de Penrose. Une petite ouverture se fait dans l’écran entourant la planète artificielle. Un glisseur y pénètre mais l’appareil s’écrase à la surface de Délos et le pilote ferrolien est tué. Le contact avec le vaisseau-mère est coupé.

    Délos est divisé en plusieurs enclaves correspondant à des périodes différentes de la Terre, avec toutefois des divergences. Dans le ciel nocturne on peut voir la lune de Saturne Encélade.

    Les visiteurs rencontrent un groupe de commerçants en route pour Metz. Ils ont avec eux un sarcophage sur un char à bœufs. À l’intérieur se trouve le torse d’un homme, Homunk. Interrogé sur l’Immortel, le conducteur, appelé Merowech, répond que la superintelligence se trouve de l’autre côté. Merowech se dissout ensuite dans l’air.

    Les visiteurs prennent le torse et repartent pour chercher les autres parties du corps. Dans une autre enclave, ils se retrouvent à Berlin en 1927, qui est alors sous le protectorat des Topsides. Humains et sauriens coexistent en paix.

    Intuitivement, Ellert conduit ses compagnons dans un établissement où se déroulent des numéros de variété. Ils sont accueillis par Friedrich Adam von Opel. Quand une Topside apparaît avec sur elle des bras et des jambes humains, les membres d’Homunk, une sorte de nuage de mouches l’attaque. Quint comprend que Friedrich Adam von Opel est Adam d’Aurès et qu’il se compose en réalité d’un essaim de nano-agents. Il peut voler les membres d’Homunk et disparaît.

    Il vient à l’idée d’Ellert que la tête d’Homunk ne peut se trouver que sur la lune Encélade. Il est toutefois impossible de s’en approcher. L’amulette d’Ellert se révèle être un portail qui transporte Ellert, Quint et Zau sur Encélade. Cette enclave se situe en 1991 après J.-C. Une expédition terrienne y est présente pour récupérer un objet situé dans la glace, expédition dirigée par Perry Rhodan.

    Ellert, Quint et Zau découvrent au fond de l’océan l’épave d’un vaisseau arkonide. Le cadavre de Krest est trouvé dans la centrale, avec un coffre contenant la tête d’Homunk. Ils peuvent quitter Délos. Le robot explique que Délos existe des deux côtés du cisaillement. Cette version n’est pas celle que les Terraniens connaissaient. Il en est de même pour Ernst Ellert. L’Immortel a pris ces mesures pour se préparer au cisaillement dyschronique. Homunk confirme qu’Ellert est le gardien de l’héritage de l’Immortel.

    Le groupe retourne sur le cargo qui les a amenés dans le système. Homunk propose de se rendre sur la planète Thoo où doit se trouver un héritage de l’Immortel. En attendant, Quint veut connaître l’origine de Zau, le petit homme au visage de crapaud.
 
© Michel Vannereux