cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2934
 
Unter der Flammenflagge
Sous le drapeau de flammes
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2017
 

Le Bjo Breiskoll n’a plus de nouvelles du Ras Tschubaï. Farye Sepheroa décide d’effectuer une mission de reconnaissance. Son choix se porte sur la planète Oschal. Tous les sept ans s’y déroule un concours où des êtres de diverses races se réunissent pour louer le Gondunat. Les concurrents (Stavakas) montent ensuite sur la Tour de la Confirmation où brille le drapeau de flammes et se jettent dans le vide. Un saut sur 289 n’est pas intercepté.

Une Gazelle dépose une équipe sur Oschal. Elle se compose de Farye Sepheroa, Lua Virtanen, Vogel Ziellos, Donn Yaradua et Quentin Slocombe, tous déguisés en Thoogondu. Dans la ville de Setenig ils rencontrent le sauroïde Sorrak. Dans une arène, un Stavaka essaie de tricher durant un saut, mais il est démasqué. Les spectateurs s’agitent. Dans la confusion, le masque de Thoogondu de Lua se déchire. L’Émir la téléporte en sécurité. L’incident est toutefois filmé et attire l’attention du Thoogondu Kluutrud. Il est l’un des deux Observateurs présents sur la planète, l’autre étant Mauthoo.

Les deux Observateurs se lancent à la recherche du groupe de L’Émir. Quand le Stavaka Virr Shallou saute de la tour et va s’écraser au sol, L’Émir le sauve par télékinésie et se téléporte à l’écart. Kluutrud a fait toutefois implanter en émetteur en lui. Des soldats les attaquent. Lua et Vogel sont capturés.

 


© Michel Vannereux