cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2991
 
Die Eismönche von Triton
Les moines de glace de Triton
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2018
 

Perry Rhodan veut s’emparer du Florence Lamar ou le neutraliser, mais le vaisseau échappe à toute détection. Un message est reçu de l’abbesse du couvent des Moines des glaces sur Triton. Des frères et des sœurs de toutes croyances viennent se retirer ici pour méditer. Ils se comportent étrangement suite à un manque d’hormones. De l’aide médicale est demandée. Des images montrent que l’Agrégat Étain est présent.

Le frère Geo Lichtblau, le brasseur de bière du couvent, a rencontré l’Agrégat Étain et a été embrassé par lui. L’Agrégat Étain se procure ainsi des hormones comme la mélatonine et la sérotonine dont il a besoin en guise de nourriture. Rhodan se rend sur Triton avec L’Émir et un médecin. Ils arrivent à attirer l’Agrégat Étain dans un piège. Il s’échappe mais L’Émir lui colle un traceur et les hormones qu’il a obtenues de Frère Geo ont été manipulées, si bien qu’il s’épuise rapidement.

Rhodan, L’Émir et Frère Geo la suivent jusqu’au Florence Lamar. Ils endommagent le générateur d’écran protecteur et amènent l’Agrégat Étain affaibli sur le Ras Tschubaï. Lotho Keraete appelle et exige qu’on le lui remette. Il revendique Délos pour lui, ce que refuse Rhodan.

Le Florence Lamar se met une trajectoire d’attaque. Le Ras Tschubaï utilise l’éclair Aagenfelt mais à la surprise de tous, le Florence Lamar semble exploser. Il ne reste aucun débris. L’Émir a repéré juste avant une forte para-activité. Le vaisseau a probablement été projeté ailleurs. Lors d’une occasion précédente, Tamareil a obtenu la position de la ville d’Aurès. Le Dolan Jason et deux autres vaisseaux sont en route pour cet endroit.
 


© Michel Vannereux