cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2902
 
Im Sternenkerker
Dans la prison stellaire
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2017
 

Le Bjo Breiskoll suit l’Oonom, un vaisseau thoogondu qui amène L’Émir, Vogel Ziellos, Lua Virtanen et Ben Jello sur la prison spatiale Orivar, une construction au milieu d’une ceinture d’astéroïdes, extrêmement bien protégée.

Dans la prison, qui abrite des milliers de captifs, L’Émir est tout de suite séparé des autres et placé dans un para-neutralisateur. Il n’y a pas de gardiens, et les prisonniers sont livrés à eux-mêmes. Ils sont organisés en clans. Des espions des autorités, des Observateurs, vivent en secret parmi eux. Le Thoogondu Raagnul soupçonne les nouveaux venus d’en être.

Une corvette du Bjo Breiskoll et plusieurs Gazelles lancent une fausse attaque, qui leur permet d’obtenir des informations sur la défense d’Orivar. Farye et cinq autres se rendent sur le Scuul dans une Gazelle furtive. Dans l’équipe se trouve le métaboliste Donn Yaradua capable de manipuler les processus biochimiques d’autres êtres. Grâce à la fonction mimétique de leurs sarens, les Galactes prennent l'apparence de Thoogondu. Ils entrent en contact avec le Thoogondu Shassonart et lui affirme qu’ils sont là pour le libérer. Shassonart ne veut toutefois pas partir, souhaitant expier sa faute, après avoir assassiné sa propre famille.

Vogel doit se battre dans une arène. Il vainc facilement un adversaire puis un Thoogondu se jette sur lui. C’est en fait un des hommes de Farye. Cette intervention déclenche une bagarre générale. Les Galactes en profitent pour s’enfuir. Le dénommé Basiir, en fait un Observateur, poignarde Shassonart, considérant que celui-ci exerce une influence trop importante.

Le groupe de Farye atteint l’endroit où L’Émir est prisonnier et le libère. Le mulot-castor et Yaradua découvrent que le cerveau de Shassonart a été modifié. Il n’a en fait jamais assassiné sa famille. Shassonart meurt sans savoir pourquoi il a été incarcéré.

L’équipe de Farye repart vers leur Gazelle, laissant toutefois L’Émir, Vogel Ziellos, Lua Virtanen et Ben Jello sur place. L’objectif est de faire croire que les deux groupes n’ont rien à voir entre eux. Après un moment, L’Émir se téléporte avec ses trois compagnons vers la Gazelle mais Ben Jello, touché par un tir radiant, meurt. Une holo-projection donne l’impression que les quatre fugitifs meurent en percutant l’écran protecteur de la Gazelle.

Raagnul abat Basiir qu’il a identifié comme un Observateur puis utilise un transmetteur pour disparaître.
 


© Michel Vannereux