cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2989
 
Das Kortin-Komplott
Le complot Kortin
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2018
 

Le 26 juillet 1552 NDG, le Florence Lamar s’approche du Vohrata, la nef amirale de Vetris-Molaud. Adam d’Aurès monte à bord, accompagné de l’Agrégat Baizz, de deux Lukaparns et de quatre Muirdes. Le mutant Assan-Assoul constate que les visiteurs possèdent un fort potentiel psi. Adam d’Aurès se qualifie de nouveau point de cristallisation de la sphère d’influence de l’Immortel et l’initiateur de la nouvelle genèse. Il dit que les peuples de la Voie Lactée doivent évoluer vers une culture post-biologique et demande la collaboration de Vetris-Molaud. Celui-ci saisit vite que c’est Zeno Kortin qui intéresse Adam d’Aurès.

La rencontre est observée par Mirash Lato, un agent terranien, radio à bord du croiseur Voh-7. Il a piraté les systèmes du vaisseau et constate que des impulsions proviennent du hangar où se trouvent l’Agrégat Baizz et les Lukaparns. L’Agrégat Baizz disparaît dans un hyper-éclair. Les Lukaparns se dissolvent en essaims de nano-agents qui infiltrent la technologie du navire. Tous les systèmes du Vohrata travaillant sur une base hyperénergétique sont paralysés. Le chaos se répand sur tout le vaisseau. Des robots de combat téfrodiens se dressent contre les forces de sécurité et Vetris-Molaud.

Les Muirdes se téléportent avec Adam d’Aurès et la statue de Zeno Kortin sur le Voh-7. Assan-Assoul les suit. Adam d’Aurès prend le contrôle du croiseur et fuit avec. Lato comprend le vrai projet d’Adam d’Aurès. Son véritable objectif était le multimutant téfrodien Assan-Assoul et non Zeno Kortin. Il doit mourir à bord afin que son esprit soit projeté dans le semper constituant la statue. Il serait alors facile à Adam d’Aurès de le contrôler. Lato envoie un message pour prévenir toute la Voie Lactée. Peu après, le Voh-7 explose.
 


© Michel Vannereux