cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2943
 
Monkey und der Savant
Monkey et le savant
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2018
 

Monkey montre à Faolain Settember les enregistrements faits récemment sur l’Ivan Ivanovitch Goratchine. Ils prouvent la duplicité des Thoogondu.

L’Ivan Ivanovitch Goratchine est tombé entre les mains de l’O.M.U., mais Monkey soupçonne l’existence de nids de résistance. Le Thoogondu Zuo est interrogé. Un agent de l’O.M.U. particulier est présent : Mamu Sondhake a des perturbations de la mémoire et ne pourrait vivre sans équipement spécial. Il est capable de percevoir les détails les plus infimes et d’en tirer des conclusions auxquelles ne parviendrait jamais un homme normal. On comprend ainsi que Zuo utilise des nanomachines pour communiquer avec des Thoogondu cachés à bord.

Les spécialistes de l’O.M.U. rencontrent une vive résistance. Des robots se forment à partir de multiples éléments du navire, des robots-collagènes. Sondhake découvre qu’ils servent uniquement de diversion. Le plan des Thoogondu est de fuir avec une des deux sphères constituant l’Ivan Ivanovitch Goratchine et de détruire l’autre. Réalisant que cela causerait la mort de tous les Géoniens, l’amirale Dessalin accepte de coopérer avec Monkey. L’O.M.U. obtient accès à toutes les positroniques du bord. Les robots peuvent dès lors être combattus efficacement.

Faolain n’est toujours pas persuadé que les Thoogondu ont menti aux Géoniens. Il est cependant inclus dans un plan pour détecter d’autres Thoogondu cachés. Dans une fuite mise en scène, il appelle au secours par radio. Deux Thoogondu l’amènent dans une cachette. Le Thoogondu Moothusach ordonne de tuer Faolain. Celui-ci comprend enfin la vérité. Il tue un des Thoogondu et menace Moothusach jusqu’à ce que Monkey et Agostina arrivent.
 


© Michel Vannereux