cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2910
 
Im Reich der Soprassiden
Dans l'empire des Soprassides
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2017
 
   


    Perry Rhodan connaît maintenant l’histoire des Thoogondu mais il a certains doutes. Il veut se faire une idée par lui-même de la situation dans la galaxie Sevcooris. Puoshoor lui propose de rendre visite au peuple des Soprassides, mi-humanoïdes, mi-arachnoïdes. Les Thoogondu les ont sauvés autrefois d’un anéantissement par des armes atomiques.

    Perry Rhodan se rend sur la planète Porass avec ses compagnons, Penelope Assid, Dean Tnbridge et Baron Danhuser. Ils sont reçus par le souverain des Soprassides puis emmenés sur le continent Dundozo qui est resté radioactif suite aux anciennes guerres. Rhodan trouve qu’il y a beaucoup d’incohérences dans l’histoire de ses hôtes.

    Le Soprasside Ossprath parle aux visiteurs de l’Abîme des Ancêtres, un système de cavernes où survivraient selon la légende des survivants mutés de la guerre nucléaire. Le groupe tombe effectivement sur des Soprassides déformés. Ossprath est enlevé par un mutant qui se téléporte à travers une paroi.

    Soudain, des forts orbitaux tirent des missiles nucléaires sur Porass. On soupçonne l’intervention des Vanteneuers, un peuple considéré autrefois comme le fléau de la galaxie. Les Thoogondu interceptent la plupart des missiles mais certains s’abattent sur Dundozo. Rhodan et ses compagnons se réfugient dans les cavernes.

    Ossprath apprend que le mutant s’appelle Dussudh. Il l’amène à un endroit où se trouve un Vanteneuer. Tandis que les Thoogondu pénètrent dans les cavernes, Dussudh amène Perry Rhodan et son équipe plus profondément sous terre.
 
© Michel Vannereux