cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2993
 
Das bittere Aroma der Gestirne
L'arôme amer des astres
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2018
 

Les Merakylans, les habitants de la planète Shestnak, ont le don de sentir la lumière et souffrent particulièrement des effets de l’incendie cosmique qui les mène même à l’infertilité. L’équipage du croiseur Hypatia observe ces reptiloïdes depuis un moment. La commandante Fabienne LaPlata et le docteur Graeme Riesman, déguisés, se mêlent à la population.

Le 12 août 1552 NDG, LaPlata est informée que Perry Rhodan est en route pour le système de Shanlandiri avec le Ras Tschubaï parce que la pousse Occnattar doit y apparaître. Elle apparaît effectivement le lendemain. Le Bhal Athund se manifeste auprès de l’Hypatia et leur dit que sa mission est de mettre à l’abri les peuples affectés par l’incendie cosmique. L’Occnattar commence à implanter de nouvelles pousses sur Shestmak au moyen de transmetteurs fictifs. Elles doivent servir à évacuer les Merakylans. Le fait que les Gemeni peuvent dupliquer n’importe quelle technique dans leurs fosses de manufacture donne une idée à Perry Rhodan.

Beaucoup de Merakylans, en particulier la prédicatrice Saceri et deux autres rebelles, considèrent les Gemeni comme les responsables de leurs problèmes et veulent les combattre. Quand un Gemeni s’exprime devant une foule, un attentat est commis contre lui. Le pire est évité mais il y a de nombreux blessés. LaPlata comme Riesman sont démasqués. Les rebelles disparaissent. Rhodan intervient et propose une aide médicale. Davatti, la mairesse de la capitale, et d’autres peuvent monter à bord de vaisseaux terraniens. Un Merakylan gravement blessé ne peut être sauvé que si les Gemeni copient un organe endommagé dans leur fosse de manufacture.

Tandis que LaPlata participe à la recherche des terroristes qui se solde par un succès, Rhodan parle à Athund. Pour programmer le proto-eiris, deux Chevaliers de l’Abîme sont nécessaires mais il ne reste qu’une personne dotée d’une telle aura : Atlan. Le Bhal affirme que l’aura pourrait être dupliquée dans la fosse de manufacture d’Occnattar. Elle ne fera effet que peu de temps et sera dangereuse pour son porteur. Rhodan apprend que le Gemoshom est un organisme collectif composé des pousses et des Gemeni. Le Bhal ajoute que l’incendie cosmique met en péril le Code Moral de l’Univers. Comme l’existence de Geshod est aussi menacée, Athund accepte d’envoyer l’Occnattar dans le Système Solaire pour suivre le plan de Rhodan.
 


© Michel Vannereux