cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2973
 
Zirkus der Zerstörung
Le cirque de la destruction
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2018
 

Atlan et L’Émir se rendent sur Terre en tant que passagers clandestins. Ils prennent contact avec Hekéner Sharoun dans la Résidence Solaire puis rejoignent Néo-Ganymède. Là, Reginald Bull leur présente sa femme et sa fille. Tamareil se réveille dans l’esprit d’Atlan et qualifie Shinae de précieux trésor.

Des sarens d’un nouveau modèle sont fournis à Atlan et L’Émir, qui se téléportent ensuite sur le Gos’Tussan II. Il n’y a à bord que Bostich, Adam d’Aurès et cent Halutiens figés, au dernier stade de leur maladie. Bostich parle à Adam du monde post-Génésis. Adam affirme qu’on a déjà pu dédoubler le biophore. Il doit maintenant être reprogrammé avec un substrat d’eiris. La programmation en masse pourra alors commencer. Adam compte tirer un missile Teslym sur Délos.

Hekéner Sharoun a un débat en public avec le Techno-Mahdiste Abalard Cossu. Celui-ci parle du Projet Genesis dont le but est la refondation de l’Humanité et de sa sphère d’influence. La discussion est interrompue quand le Halutien Fembor Aosher, qui travaille comme artiste au Cirque de la Destruction, commence à se déchaîner, victime de la peste halutienne. Cossu affirme pouvoir le soigner. Deux Techno-Mahdistes utilisent un isolateur hexadim qui calme effectivement le Halutien.

Le Galbraith Deighton VII posté à l’extérieur de l’écran Terranova voit arriver un vaisseau qui se présente comme le Florence Lamar. Le contact est établi avec une femme à la peau blanche et aux cheveux incolores qui se présente comme l’Agrégat Étain. Peu après, un sas s’ouvre dans l’écran Terranova et le Florence Lamar passe au travers. Une recherche révèle qu’il y avait une Florence Lamar à bord du Humboldt, le vaisseau disparu en 2512 à bord duquel se trouvait Lotho Keraete avant qu’il devienne un messager de l’Immortel.
 


© Michel Vannereux