cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2915
 
In Arkons Schatten
Dans l'ombre d'Arkonis
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2017
 
   


    Après le retrait du Tribunal Atopique, de grands changements ont eu lieu chez les Arkonides. L’empereur Bostich a disparu et le vice-empereur Tormanac da Hozarius a fait transférer son esprit dans le monde Messing virtuel. L’empire n’existe pratiquement plus.

    Girmomar, un monde en bordure de Thantur-Lok, est dirigé par les barons Yergeo da Gnotor et Segos Isirea. Da Gnotor est sans cesse accompagné du robot Ovasa, qui lui sert de remplacement pour le cerveau-second qu’il a jadis perdu. Alors qu’un pont majestueux doit être inauguré, ils apprennent qu’un vaisseau des Gemeni est apparu chez des Mehandors. La pousse a été découverte par Kylldin, une jeune fille de sept ans handicapée mentale.

    Les Arkonide sont informés de ce qui est arrivé sur Terre et cherchent à éliminer la pousse. Toutes les tentatives avec des armes énergétiques ou des bombes échouent.

    Le 30 juillet, Bhal Kharnaim s’adresse aux Arkonides. Il annonce l’implantation du troisième rhizome pacique et offre un rajeunissement par douche cellulaire. Le lendemain, Kiroan, une soldate, s’introduit dans la pousse avec plusieurs hommes. Elle doit finalement se retirer. Kharnaim affirme ne rien savoir des incidents sur Terre avec la pousse Yeto. Il invite da Gnotor, la jeune Kylldin et sa grand-mère, Quendressa.
 
© Michel Vannereux