cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2994
 
Engel und Maschinen
Ange et machine
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2018
 

Voyageant avec le Dolan Jason, Opiter Quint et Ernst Ellert atteignent la planète Sanhaba, dans le système de Khayd, dans la galaxie Ecloos. Il n’existe qu’une seule agglomération à la surface : la ville d’Aurès. Ils rencontrent Curd Lincoln, que Delorian Rhodan a sauvé en 1904 d’un accident de train, et Usher Lightfoot. Ils voient les tombes de Shanda Sarmotte et Toufec, et obtiennent de nombreuses informations.

Toute la ville d’Aurès comme l’océan qui couvre une grande partie de la planète est composée de nano-agents qui peuvent prendre n’importe quelle forme. Le système de Khayd se situe dans la sphère d’influence de l’Immortel mais est considéré comme un domaine extraterritorial.

Aurès peut générer des corps d’apparence organique qualifiés de Taylwits. Toutes les personnes qui sont recrutées dans l’Alliance des Dignes renaissent sur Aurès. Ils se composent en partie de nano-agents qui peuvent être ramenés à tout moment. Leur conscience n’est pas clairement distincte de celle de la ville elle-même.

Pour créer Adam d’Aurès, l’ADN de Shanda Sarmotte et Toufec a été utilisé. Il est né le 2 février 1528 NDG. Shanda Sarmotte est morte à ce moment.

Il y a 459 221 années, Delorian Rhodan était sur Terre avec le Dolda. À cette occasion, des nano-agents se sont détachés de la coque de son vaisseau créé par la ville d’Aurès et ont pris possession du corps d’un mort, Usher Lightfoot. L’être ainsi créé a passé des millénaires sur la Terre. Il a transformé un groupe à l’origine non organisé qui a plus tard pris le nom de Techno-Mahdi.

Le 11 novembre 1546 NDG, Adam d’Aurès revint sur Terre pour récupérer les nano-agents d’Usher Lightfoot. Ils ont temporairement fusionné car ils sont pratiquement la même personne. Usher Lightfoot dut retourner dans Ecloos. Adam d’Aurès devint la personnification du Techno-Mahdi.

L’énergie vitale, comme celle dispensée par un activateur cellulaire, est le talon d’Achille des compositions de nano-agents comme Adam d’Aurès, car cela les décomposerait.
 


© Michel Vannereux