FASCICULE PERRY RHODAN n° 2901
Das Goldene Reich
Le Royaume d'Or
Cycle
Genesis
 
Auteur
Michael Marcus Thurner
 
Année de parution
2017
 


    Le Ras Tschubaï atteint la galaxie NGC 4622 le 26 septembre 1551 NDG. Il est tout de suite accueilli par le vaisseau Vokotoo. Le commandant Saaperid souhaite la bienvenue aux Galactes dans la galaxie Sevcooris. Pour son peuple, les Thoogondu, Perry Rhodan est coresponsable de la fuite du Vagabond, un vieil ennemi de ce peuple.

    Les Thoogondu sont des humanoïdes de deux mètres de haut avec une plaque osseuse allant du front au dos. Leurs vaisseaux utilisent comme moyen de propulsion un propulseur appelé locator.

    Les Galactes sont invités sur la planète Thooalon, un monde magnifique, qui n’est toutefois pas la capitale du Royaume d’Or, aussi appelé Gondunat, qui demeure cachée. Perry Rhodan doit rencontrer Puoshoor, le Ghuogondu, le successeur désigné du chef de l’État, le Gondu. Les Thoogondu et de nombreux peuples vivent en paix mais le statut de ceux-ci n’est pas très clair.

    Plusieurs Galactes visitent la planète. Parmi eux se trouvent Vogel Ziellos, Lua Virtanen, L’Émir et Sichu Dorksteiger – devenue la femme de Perry Rhodan. Karim Balthasar, un collaborateur de la division neuropositronique du Ras Tschubaï reçoit une mission spéciale. Suite à un traumatisme crânien, il porte une prothèse biopositronique. Il peut pirater le système informatique des Thoogondu et apprend que ceux-ci utilisent des neurotroniques avec des structures positroniques et neuronales liées par du tissu vivant. Il s’avère que les Thoogondu sont originaires de la Voie Lactée.

    Alors que Perry Rhodan s’entretient avec un responsable, il apprend avec stupeur que le cosmopsychologue Ben Jello et Vogel Ziellos sont accusés de meurtre. Ceux-ci ne se souviennent de rien mais une collègue de Jello le confirme.

    Peu après, Puoshoor atterrit sur la planète avec son vaisseau, le Daaidem. Il apprend à Rhodan que les Thoogondu se considèrent comme le peuple perdu du Vagabond.

    L’Émir et Lua Virtanen cherchent à libérer Ziellos et Jello mais ils sont tous deux capturés. Les quatre prisonniers galactes sont envoyés dans un Scuul, une prison dans l’espace.

    Perry Rhodan envoie un message, ordonnant que personne à bord du Ras Tschubaï n’entreprennent une opération de libération. Peu après il reçoit un bref message de Farye Sepheroa qui, quelques jours plus tôt, a quitté le vaisseau-mère à bord du Bjo Breiskoll. Elle a parfaitement compris ce que veut dire son grand-père.