cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2950
 
Der Sternenwanderer
Le Vagabond Stellaire
 
Auteur : Uwe Anton et Christian Montillon
Année de parution : 2018
 

Atlan se réveille d’un long sommeil à bord d’une sonde atopique qui l’amène depuis les Terres d’Outretemps dans une version de l’Univers où l’entité Thez n’est jamais apparue.

Sur la planète Cessair, dans le système de Glasgow, dans une galaxie indéterminée, vit le peuple des Humes, des Humains qui furent amenés de la Terre il y a très longtemps. Ils maîtrisent le vol spatial et sont entrés en conflit avec le peuple sauroïde des Gaucks. Ceux-ci mènent une attaque sur le système de Glasgow. La flotte de défense est commandée par Geo Rabsilber à bord de l’Épée de Cessair.

La sonde atopique se désagrège, et Atlan est pris à bord de l’Épée de Cessair. Il est surpris de trouver des Humains qui parlent un anglais déformé. Il semble qu’ils aient été emmenés de la Terre longtemps avant le départ de Perry Rhodan pour la Lune. Atlan, par ses conseils, aide Geo Rabsilber à emporter la victoire contre les Gaucks.

Sur Cessair, deux Gaucks essaient de commettre un attentat. Ils sont traqués par Fitzgerald Klem, un agent secret, et le métallurgiste Oliver Mäuser. Un Gauck est capturé et interrogé. Il affirme que les Gaucks ne sont pas des meurtriers et qu’ils veulent seulement empêcher les Humes de se développer. Il se suicide ensuite.

Atlan est amené devant le parlement central. Le chef du gouvernement exprime l’hypothèse qu’Atlan serait le Vagabond Stellaire, une figure légendaire devant apparaître en cas de grave danger. Il est accompagné par des Cucullates, présentés comme les habitants originels de Cessair, de leur vrai nom Nodhrakis. D’un mètre de haut, ils ont la peau bleu-violet et quatre yeux. Une radio montre qu’Atlan n’est pas un Hume. Rabsilber empêche qu’il soit incarcéré. Atlan disparaît en ville.

Klem et Mäuser sont chargés de retrouver Atlan dont les vêtements ont été imprégnés d’un produit qui permet de le repérer. Atlan note que son nouvel activateur cellulaire réagit à l’amulette que porte Klem. Celui-ci accepte d’aider Atlan. Il a des doutes sur les Cucullates. Ces êtres semble de nature végétale et ne sont pas originaires de Cessair. L’agent va conduire Atlan auprès de son aïeule Skadi Klem qui connaît l’histoire des Humes.
 


© Michel Vannereux