cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2983
 
Kants letztes Kunstwerk
La dernière œuvre de Kant
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2018
 

Asherman Kant est un riche marchand d’art sur Lepso, mais c’est en fait une façade pour le tueur à gages Omor. Le 22 mai 1552 NDG, il est chargé par un individu se présentant sous le nom de John C. Shelton d’assassiner une femme appelée la Lady. La femme, déguisée, est accompagnée d’un garde du corps oxtornien et de plusieurs robots.

Sous une fausse identité, Kant se rend dans le vaisseau de la Lady, le Berwinus Grin. Il sent que quelque chose ne va pas avec ce navire. Les sondes-espions qu’il laisse à bord sont repérées et détruites. Kant s’introduit discrètement ensuite dans le Berwinus Grin mais il est découvert et doit s’enfuir.

Kant a fait créer une copie parfaite de lui-même, sans conscience. Le clone peut agir indépendamment et tente d’assassiner la Lady, ce qui échoue comme prévu. Lors d’une fusillade, il est détruit, mais le garde du corps oxtornien de la Lady a tout compris. Kant est capturé.

L’Oxtornien se révèle être Monkey, le chef de la Nouvelle O.M.U., et sous le masque de la Lady se cache Puorengir, la Gonda du Royaume d’Or. Le Berwinus Grin est en fait le Harl Dephin, un vaisseau spécial de l’O.M.U. Puorengir a été utilisée comme appât pour attirer des tueurs potentiels. Kant va livrer son commanditaire à Monkey et en échange, il passera pour officiellement mort. Le meurtre de Puorengir est mis en scène, un robot prenant sa place. Kant va voir son commanditaire pour toucher sa récompense. Monkey intervient et arrête l’homme, un Géonien membre de l’équipage du Taylittir, la nef amirale de Puorengir.
 


© Michel Vannereux