cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2999
 
Genesis
Genesis
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2019
 

Le Ras Tschubaï traverse le champ temporel chaotique qui entoure Délos. Chacun à bord sait qu’un retour à la même époque sera impossible et qu’on ignore quand le vaisseau réintégrera l’Univers normal. Plusieurs membres d’équipage quittent le bord auparavant. Homunk utilise une goutte d’eiris pour pouvoir ouvrir une brèche dans la barrière isolant Délos. Le temps presse car Adam d’Aurès a déjà pris le contrôle de la planète. Le Ras Tschubaï est attaqué par les diverses enclaves.

Une troupe terrestre part en direction du physiotron, mais ce n’est qu’une diversion. Pendant ce temps, les deux Perry Rhodan, Atlan et L’Émir se rendent avec Homunk à la Tour du Navigateur qui est le cœur de Délos. L’endroit est toutefois déjà entre les mains d’Adam d’Aurès.

Rhodan s’entretient avec Adam d’Aurès mais aucun accord n’est possible. Il considère les êtres vivants comme des obstacles pour sa genèse d’une civilisation de machines. Pendant ce temps, les compagnons de Rhodan essaient de s’emparer d’un activateur cellulaire situé dans la Tour pour s’en servir d’arme contre Adam d’Aurès. Lua Virtanen et Vogel Ziellos viennent prêter main forte à leurs amis alors que des combats contre des robots ont lieu.

Vogel Ziellos est gravement blessé mais amené au physiotron pour être soigné. Adam d’Aurès détruit l’activateur cellulaire de la Tour, mais Rhodan en a un autre entre les mains, celui de Lua Virtanen. Il s’en sert pour neutraliser son adversaire. Assan-Assoul détruit l’activateur cellulaire et Adam d’Aurès. La statue de Zeno Kortin se désagrège ensuite. Lua Virtanen et Vogel Ziellos sont désormais obligés de rester sur Délos pour continuer à vivre, ce qui correspond toutefois à leurs souhaits.

Le proto-eiris est reprogrammé et libéré, l’incendie cosmique est éteint. Il est aussi assuré que des superintelligences sans sphère d’influence ne viennent pas s’installer dans le Groupe Local. Ernst Ellert et Perry Rhodan II demeurent sur Délos.

Le Ras Tschubaï quitte Délos et l’équipage se place dans les alcôves de suspension.
 


© Michel Vannereux