cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2971
 
Das Gondische Privileg
Le Privilège Gondique
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2018
 

Moothusach est abattu depuis la désactivation de la neutronique de l’Ivan Ivanovitch Goratchine qu’il pleure comme un enfant décédé. Il accepte d’accompagner L’Émir et Sichu Dorksteiger pour parler à Sharibakeph, la composante organique de la neurotronique de la station de contrôle du transmetteur. Moothusach essaie de la persuader de couper le transmetteur mais Sharibakeph devient perturbé et les trois doivent retourner d’urgence sur le Ras Tschubaï.

Puorengir poursuit son récit. Après la mort de son père, elle est la prochaine cible logique de la Nouvelle Guilde. Elle ne dispose d’aucune preuve sur l’existence de cette dernière. La compagne de Puorengir meurt, empoisonnée.

Durant l’intronisation, Puoshoor déclare que sa sœur participe à une conspiration et a assassiné Narashim. Il présente des preuves sous la forme de films trafiqués. Le Premier Nuntius Muisheed aide Puorengir à s’enfuir. Puoshoor se proclame lui-même Gondu. Puorengir apprend que son frère est en contact avec le peuple des Gemeni.

Puorengir présente comme signe de sa légitimité le Privilège Gondique, un disque de cristal, mais Puoshoor qui est entre-temps arrivé avec le Daaidem, en possède un aussi. Puorengir échappe de justesse à un attentat.

L’Émir amène Puorengir auprès de Sharibakeph qui s’est entre-temps apaisé. Puorengir exige la fermeture du portail. Comme Puorengir et Puoshoor possèdent tous deux un Privilège Gondique, il ne peut pas décider à qui obéir. Il accepte un moratoire. Le transmetteur reste actif mais est bloqué.
 


© Michel Vannereux