cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2922
 
Die Nacht der 1000
La Nuit des 1000
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2017
 

Après une parade, Perry Rhodan rencontre l’Administratrice Solaire Cassandra Somerset et lui parle des raisons de sa venue ici, mais elle ne sait rien sur l’armée HaLem ou les mystérieuses boîtes en bois apparues sur le Ras Tschubaï. Rhodan constate que les Géoniens ne remettent jamais en question ce que leur disent les Thoogondu.

Un banquet est tenu en l’honneur de Perry Rhodan. Il propose que cent Géoniens embarquent sur le Ras Tschubaï pour voir d’eux-mêmes la situation dans la Voie Lactée. Les journalistes Vektor Basch et Shari Myre invitent Rhodan et l’amiral Arbo Périclès Dannan à une émission de télé, La Nuit des 100. Dannan exige que la sécurité soit renforcée. Un robot Tara-IX-Inside est vérifié par la Défense Solaire Impériale.

Rhodan reçoit un message l’informant de la tentative de fuite ratée de Gi Barr ainsi que des informations relatives à l’Ivan Ivanovitch Goratchine et au projet Amorce-Q.

Lors de l’émission en direct devant mille spectateurs, Perry Rhodan parle de la chute de l’Empire Solaire. L’avenir repose dans l’unité de tous les peuples galactes. Dannan lui reproche de suivre uniquement ses propres intérêts.

Le Tara ouvre soudain le feu. Rhodan sauve la vie de Dannan. Après un échange de tirs, la machine est détruite. Il est vite déterminé par les Galactes que le Tara d’origine a été remplacé par un autre robot.

Pour Perry Rhodan, la véritable cible était Somerset. L’attaque sur Dannan devait seulement servir de diversion. L’Administratrice Solaire est soignée. Perry Rhodan lui offre l’asile sur le Ras Tschubaï. Elle souhaite demander le conseil de son prédécesseur et mentor Sylvester Ford.

Rhodan, Dannan et le Bioposi Ariel accompagnent Somerset à la demeure de Ford dans les montagnes. Ford et Rhodan s’entretiennent seul à seul. Ford affirme qu’il existe un complot et qu’Amorce-Q est un projet secret de l’Astromarine. Il décide d’accompagner Somerset sur le Ras Tschubaï. La journaliste Shari Myre pourra les accompagner.

Typer Tauschlag, le garde du corps de Dannan, est le responsable de l’attentat et agissait sous les ordres de l’amiral. Il se suicide.

 


© Michel Vannereux