cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2986
 
Sonnenmord
Meurtre solaire
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2018
 

Le Galbraith Deighton VII, le Soozord et le Box-11211 sont en route pour le Monde-aux-Cent-Soleils, l’objectif d’une attaque des Thoogondu. Quatre épaves de vaisseaux ont été découvertes, dont une chaloupe du Leif Eriksson qui fut laissée à des alliés dans Tan-Jamondi en 1333 NDG. Ils se trouvent au milieu d’une anomalie où le temps s’écoule plus lentement. Les vaisseaux repartent, laissant le croiseur Karl Pascher sur place.

Le Monde-aux-Cent-Soleils est atteint le 28 juin 1552 NDG. D’autres vaisseaux de la Ligue arrivent plus tard. Une équipe se rend sur la planète, comprenant entre autres la technobiologiste Orla Trant, le soldat epsalien Spartacus Galouye et le Bioposi Trône Royal. Aucune preuve concrète d’infiltration n’est d’abord trouvée. Trône Royal découvre qu’une communauté de Bioposis sur le continent C-Sud a développé une activité créatrice sans que le Protoplasme Centrale s’y intéresse.

Quand l’équipe s’approche de l’endroit, une influence suggestive les empêche de percevoir un cube de 137 mètres de long. Rhodan identifie l’objet comme un vaisseau des Zeé Blancs de la galaxie Sevcooris. Quand un des deux cents soleils s’éteint, Rhodan et son équipe se précipitent vers le cube. Les Zeé préfèrent se sacrifier plutôt que de tomber entre les mains de l’ennemi. Le cube s’autodétruit. Seul un segment s’enfuit.

Peu après, deux mille vaisseaux de combat thoogondu se matérialisent près du Monde-aux-Cent-Soleils et attaquent. D’autres soleils artificiels sont détruits. Les saboteurs Zeé à la surface sont tous repérés et neutralisés. Les Thoogondu se retirent pour se reformer. Le Harl Dephin avec Moothusach et Puorengir à bord arrive.

Un éclat de conscience se manifeste sur le Monde-aux-Cent-Soleils. Il est épuisé après un long voyage.
 


© Michel Vannereux