cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2918
 
Die Psi-Verheißung
La promesse psi
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2017
 
   


    Bhal Ainberid annonce l’ouverture de la pousse Shinae pour tous les gens intéressés. Ceux qui se révéleront dignes recevront un implant-psi et pourront ainsi disposer de parafacultés.

    La pousse constitue la seule possibilité de fuite pour la famille de Reginald Bull et Icho Tolot. Le vaisseau des Gemeni est encerclé par les Téfrodiens alors que l’évacuation de la planète se poursuit. Sildrindh, un Gemeni, prend contact avec Bull et Toio Zindher et les invite à bord de la pousse.

    Dans la pousse, les invités sont accueillis amicalement par Ainberid, qui s’intéresse surtout à la jeune fille.

    Trois croiseurs téfrodiens se posent près de la forêt. Des centaines de soldats pénètrent dans la forêt. Un transmetteur, qui a une apparence végétale et est apparu durant la nuit, les projette dans la pousse.

    Les Téfrodiens passent à l’attaque dès qu’ils sont l’intérieur de la pousse et causent de nombreuses blessures. La pousse réagit en absorbant quelques assaillants. Les intrus réussissent néanmoins à voler le transmetteur avec lequel la famille de Bull et Tolot veulent quitter la pousse. Le véritable but des Téfrodiens, voler l’implanteur psi, n’est pas atteint. Ils repartent en emmenant Toio et Reginald. L’identité de Bull reste cachée mais Toio est reconnue. Ils sont amenés devant Vetris-Molaud sur le Vohrata.

    Pour ne pas être exécutée comme traîtresse, Toio reste le plus près possible de la réalité, et Vetris-Molaud la croit. Il lui propose de la réintégrer dans le corps des Para-Paladins. Comme les Gemeni ne réagissent pas aux appels, Vetris-Molaud menace de détruire la pousse. Toio propose d’utiliser le transmetteur récupéré pour pénétrer dans la pousse. Elle a toutefois constaté qu’il est en fait réglé sur une autre station dans la forêt. Bull et Zindher peuvent s’enfuir et se retrouvent dans le croiseur Macana, posé à l’orée de la forêt.

    Bull et Toio se font passer pour des scientifiques du Vohrata en mission secrète. Ils parlent d’un Halutien au service de Vetris-Molaud qui doit être pris à bord. Il s’agit en fait d’Icho Tolot, accompagné par Shinae. Ils s’emparent du vaisseau et contactent une base terranienne. Le Manille les récupère le 21 juillet 1551 NDG.
 
© Michel Vannereux