cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2970
 
Der Gondu und die Neue Gilde
Le Gondu et la Nouvelle Guilde
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2018
 

La crainte des Galactes que ce soit une flotte d’invasion ne se réalise pas. À bord de l’un des vaisseaux se trouve Puorengir, la fille du Gondu Narashim. Elle demande l’asile. Perry Rhodan la reçoit à bord du Ras Tschubaï où elle raconte son histoire.

En 1523 NDG, le fils de Narashim, Puoshoor, est nommé Ghuogondu, prince héritier. Narashim explique à Puorengir, la sœur jumelle de Puoshoor, que le Serment Gondique, jadis juré par Tothoolar, doit être réalisé. Il s’agit d’accomplir le retour vers Poshcooris. Pendant des millénaires, les Thoongondu ont observé la Voie Lactée. Narashim souhaite proposer une alliance à Perry Rhodan. Une invitation est préparée.

Peu après l’arrivée de Rhodan dans Sevcooris en septembre 1551 NDG, Narashim informe sa fille que si les Thoogondu furent jadis bannis, c’est parce qu’ils avaient commis un crime. Il existe une Guilde qui vise à l’invasion de la Voie Lactée. Puoshoor en fait partie. Narashim compte nommer Puorengir Ghuogonda pour qu’elle prenne sa suite.

Zeshira, une femme considérée comme membre de la Guilde et qui a disparu il y a vingt ans, est retrouvée. Puorengir l’interroge. Ses souvenirs ont été manipulés. Des termes comme invasion, transmetteur ou étoile d’Hooris sont décelés dans sa véritable mémoire. Une bombe incorporée dans Zeshira explose et Puorengir s’en sort de justesse.

Lors de la cérémonie de prise de fonction de Puorengir, un Géonien abat Narashim, lequel a toutefois le temps de nommer sa fille Ghuogonda. Puorengir croit maintenant que son frère est derrière tout ça.

Le récit de Puorengir se termine ainsi. Onze autre pentacroiseurs traversent le transmetteur.

Le commandant de l’un d’eux qualifie Puorengir de meurtrière de Narashim. Rhodan obtient un délai de 36 heures pour prendre une décision.
 


© Michel Vannereux