cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2904
 
Gerichtstag des Gondus
La justice du Gondu
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2017
 

Puoshoor, le Ghuodondu, prince héritier, du Royaume d’Or, rend visite à Perry Rhodan sur le Ras Tschubaï pour le convier à un entretien avec son père, Narashim, sur le Monde Paladin Taqondh. Perry Rhodan l’accompagne avec trois autres personnes sur le Daaidem.

Le Ras Tschubaï le suit jusqu’au système de Tizillar. Il devient vite évident qu’un émetteur à bord permet aux Thoogondu de savoir à tout moment où il est. Il finit par être localisé. Il s’agit d’un traqueur composé d’hypercristaux disposés dans des ascenseurs. Ce traqueur est placé dans une corvette, le Red Herring, qui détourne l’attention d’un croiseur thoogondu.

Le 10 octobre, le Daaidem se pose sur Taqondh. Sur l’astroport, Rhodan observe une mosaïque sur laquelle est dessinée un vaisseau terranien, l’Orion.

Perry Rhodan participe à une audience publique dans le palais mobile du Gondu. Un attentat se produit alors, provoqué par cinq membres du Vranoo ba’Drant, une organisation clandestine. Il y a plusieurs morts et des blessés, dont Penelope Assid, qui fait partie des compagnons de Perry Rhodan. Comme punition, les coupables ont le choix entre la mort et la pénitence mémorielle. Ils optent pour le premier choix. Rhodan intervient pour qu’ils soient plutôt condamnés à la pénitence mémorielle. Il apprend trop tard qu’il s’agit d’une manipulation de la mémoire. Ils sont maintenant persuadés qu’ils ont massacré leur propre famille et devront vivre à jamais dans cet enfer personnel.
 


© Michel Vannereux