cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2963
 
Der Münchhausen-Roboter
Le robot Münchhausen
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2018
 

Atlan et ses amis ne sont pas l’objectif du Ghatu Shapandh, c’est Strymer. Celui-ci est un voleur et un assassin qui a été condamné par le Bhal du Geshodrome. Shapandh sauve même Kychar d’une créature. Shapandh tue Strymer, mais celui-ci a pu modifier un phare, si bien que les débris vont entrer en collision avec le conglomérat.

La catastrophe est évitée, mais ils n’ont aucun moyen de retourner dans le Geshodrome. Une capsule de sauvetage apparaît alors, conduite par le Palaismonien Mollikord. Il offre à Atlan et Klem l’asile dans le Paslaim où les Gemeni ne se rendent jamais.

Mollikord accepte à contrecœur que les Tonzers pénètrent aussi dans le Paslaim. Atlan et ses compagnons sont accueillis par une foule en colère qui hait les Tonzers. Ils reçoivent l’aide inattendue de Tamareil, un robot avec des talons hauts. Il s’agit en fait d’une Cappin qui s’est autrefois métatransférée dans un robot avec un morceau de semper. Elle a pour particularité de toujours mentir.

Il y a longtemps, des vaisseaux des Paislamoniens se sont retrouvés dans la Zone Dakkar et ont formé le noyau du Geshodrome. Cela s’était produit durant une augmentation de l’hyperimpédance, mais Atlan ignore s’il s’agit de celle de 1331 NDG ou si c’est plus ancien.

Le Paslaim est bientôt attaqué par les forces du Ghatu. Certains Paslaimoniens, comme le belliqueux Lagund, veulent contre-attaquer. Atlan veut pénétrer dans la citadelle Shod interdite aux autres habitants du Geshodrome. Il part avec tout un groupe.

Ils arrivent dans une salle, une bibliothèque rassemblée par les Gemeni, où se trouve un plan détaillé du Geshodrome. Shapandh apparaît soudain. Tamareil le contrôle par métatransfert et ils peuvent prendre la fuite. Tant Atlan que Tamareil ont mémorisé le plan.

Les Gemeni observent une région précise de l’espace avec le télescope-Shod 37. Il s’agit de la galaxie naine Cetus, à 2,5 millions d’années-lumière de la Voie Lactée. Atlan et ses compagnons se dirigent vers le miroir Shod près du télescope. Le Paslaim est de nouveau attaqué.
 


© Michel Vannereux