cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2985
 
Die Kupferfarbene Kreatur
La créature couleur cuivre
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2018
 

Tryopos Jünjyz, le deuxième officier du Bellörcy détruit, informe Perry Rhodan que le vaisseau gatasien suivait un but précis dans le vide intergalactique, un but connu uniquement de la positronique.

Le Galbraith Deighton VII, le spatiopère Soozord et le croiseur composite Box-11211 s’approchent de l’objet récemment détecté dérivant dans l’espace. Il fait plus de trente kilomètres de long et est identifié comme un vaisseau des Thoogondu. Il ne réagit pas aux appels et est endommagé. Rhodan suppose qu’il s’agit d’un vaisseau-porteur membre d’une flotte, la mission Haruurid, capable de transporter jusqu’à cinquante pentacroiseurs.

Rhodan pénètre avec des astrosoldats et des robots dans le navire étranger qui semble avoir été abandonné. Tryopos Jünjyz vient aussi. Ils sont attaqués à plusieurs reprises par des robots. Ils en rencontrent finalement un avec une tête de Gatasien qui se présente comme l’ambassadeur identitaire de la neutronique Kerrusgond et la Créature Cuivrée du Hasard Heureux. Il connaît apparemment depuis longtemps le deuxième officier du Bellörcy. Le vaisseau, le Parrasturd, est tombé en panne dans le halo de la Voie Lactée. La neurotronique qui fut endommagée aurait dû se geler d’elle-même. Elle refusa et devint folle.

On suppose que la neutronique a capté des messages du Bellörcy et s’est forgée une légende pour se trouver une nouvelle destinée. Avec des sondes, elle a dû réussir à influencer la positronique du vaisseau gatasien et à modifier sa trajectoire. Le dispositif d’autodestruction du vaisseau-porteur est déclenché. En affirmant être en mission pour le Gondu, Rhodan pousse l’ambassadeur identitaire à livrer des informations. Les Galactes doivent quitter le vaisseau en urgence. Les informations collectées révèlent que le Monde-aux-Cent-Soleils est l’objectif de la mission Haruurid.

Le Galbraith Deighton VII, le Soozord et le Box-112111 partent aussitôt pour le monde des Bioposis.
 


© Michel Vannereux