La situation est désespérée sur Quinto-Center. Des combats ont toujours lieu et l’astéroïde a accompli une étape supraluminique qui l’a amené dans un lieu inconnu. Le Lord-Amiral Monkey résiste toujours. Il est accompagné par le commandant Nestor Pomeroy, le Gatasien Nitschiler Guupa et l’Haspriane Dolleringh Tempu. Ils déterminent que toutes les personnes prises de folie avaient reçu un médicament d’Agostina Settember, qui doit être le quatrième agent infiltré.
Un commando dirigé par le frère jumeau d’Agostina, Faolain, cherche à conquérir Quinto-Center et à tuer Monkey qu’ils peuvent repérer grâce à son activateur cellulaire. Pomeroy est tué. Monkey s’équipe d’armes dscherros et s’attaque aux envahisseurs. Il révèle par radio le nom d’Agostina. Elle prend contact télépathiquement avec son frère pour demander son aide. Ce contact ne marche qu’à courte distance.
Faolain s’inquiète pour sa sœur et demande des renforts à l’amirale Amber Dessalin, la responsable de l’expédition. Sur les conseils de l’un des dix Thoogondus présents à bord, elle envoie un message réclamant la capitulation de l’O.M.U. Monkey accepte mais lui-même enlève Agostina pour aller se cacher dans l’inter-royaume.
|