cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2951
 
Die Dynastie der Verlorenen
La dynastie des égarés
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2018
 

Atlan et Fitzgerald Klem sont sur le continent de Siluria pour voir l’aïeule de Klem, Skadi Klem. Dans la forêt, isolée par un champ énergétique, vivent des Nodhrakis. Atlan sauve John Pierce qui a trouvé une brèche dans le champ et s’est aventuré dans la forêt. Skadi lit à Atlan les mémoires de Lorina Hemmingway dont l’histoire commence en 1854 après J.-C.

Le bateau City of Glasgow traverse l’Atlantique. À bord se trouvent Lorina, son frère Augustus âgé de deux ans, et sa mère. Le navire coule, mais les passagers sont amenés à bord d’un vaisseau spatial dont l’équipage ne se montre pas avant des mois. Dans un tunnel, Lorina découvre une petite graine qui la pique. L’objet commence à grandir.

Un des êtres qui seront plus tard appelés Cucullates apparaît. Il désigne la graine grandissante comme la pousse Lorina. Les Humains sont emmenés dans la galaxie Sashpanu. Les Cucullates agissent pour le compte de quelqu’un qui veille sur l’Humanité. Les Humains ont été enlevés pour préserver l’Humanité au cas où quelque chose arriverait à la Terre. Tous les Terriens sont transférés sur le Lorina. Des années passent, avec parfois des moments de tension.

Lorina parle avec Tharc, le Bhal de la pousse. Il considère les Humains comme dangereux et préférerait s’en débarrasser, mais il ne peut pas en décider seul. Il invite à bord Fils-de-personne qui explique que son maître, le Vagabond, veut répandre l’Humanité dans tout l’Univers. Lorina reçoit une amulette en forme, de triangle tordu, qui prolonge la vie,. Fils-de-personne affirme que l’un de ses descendants rencontrera le Vagabond Stellaire. Quelques décennies plus tard, Lorina épouse Archibald Klem. Elle meurt avant que la pousse n’ait atteint le monde de Cessair.

Fitz est informé de l’arrivée d’un gigantesque objet dans le système stellaire, c’est la pousse Lorina.
 


© Michel Vannereux