cycle non traduit en français
CYCLE n° 28
Les Bastions Héliotiques




FASCICULES

1876
Das Heliotische Bollwerk Horst Hoffmann
1877
Das Trojanische Pferd Horst Hoffmann
1878
Kontakt zu Verteullen Arndt Ellmer
1879
Phantome in Terrania Ernst Vlcek
1880
Die Dscherro Ernst Vlcek
1881
Chaostage H.G. Francis
1882
Die 48 Stunden von Terrania H.G. Francis
1883
Die schiffbrüchige Stadt Robert Feldhoff
1884
Botschaft des KONT Peter Terrid
1885
Zwischen den Sphärenrädern Peter Terrid
1886
Nach der Apokalypse Susan Schwartz
1887
Unsichtbare Siganesen Hubert Haensel
1888
Drei gegen Gousharan Hubert Haensel
1889
Gefangen in Terrania H.G. Francis
1890
Shaogen-Himmelreich Robert Feldhoff
1891
Das Mädchen Siebenton Horst Hoffmann
1892
Als das Sternlicht erlosch Horst Hoffmann
1893
Offensive des Traal Arndt Ellmer
1894
Das vergessene Volk Susan Schwartz
1895
Kampf um Konnex A Arndt Ellmer
1896
Duell der Zwerge Susan Schwartz
1897
Schach den Dscherro Arndt Ellmer
1898
Das Daschka Peter Terrid
1899
Katastrophe im Deltaraum Horst Hoffmann




RESUME GLOBAL

Voie Lactée

Les Nonggos amènent une station gigantesque dans le Système Solaire : c’est un Bastion Héliotique, construit par les Galorns, et dont le but est de relier entre eux les divers peuples de Thoregon. Le gouvernement terranien se montre d’abord hostile mais la station est tout de même installée.

Le Bastion Héliotique génère un Élément Factoriel, une zone échangée avec une autre du même type dans un système stellaire distant. Un essai a lieu avec le monde des Nonggos et tout se passe à merveille. Puis le Bastion Héliotique du Système Solaire explose suite à un sabotage et les deux Éléments Factoriels créés à ce moment demeurent isolés du reste du monde. Un quartier de Calcutta se retrouve ainsi sur Kenteullen, la patrie des Nonggos. Alashan, un quartier de Terrania, est aussi projeté dans les profondeurs galactiques. En échange du quartier de Calcutta, un bâtiment vide se retrouve sur Terre. Par contre, à la place d’Alashan apparaissent les Dscherros.

Ces derniers sont originaires de la galaxie DaGlausch. Ils ravagent Terrania, provoquant des désastres, n’ayant à s’opposer qu’à un gouvernement faible.

Les Dscherros obtiennent la livraison de cinquante-huit croiseurs, les autorités voulant éviter de nouveaux massacres. Ils quittent finalement la Terre. Un commando sigan apprend qu’un peuple vit parmi les Dscherros, les Footes, et les pillards dépendent entièrement d’eux pour leur technologie. Les Sigans attirent la flotte sur Siga, misant sur la passion des Footes pour la technologie. Ils utilisent alors la même méthode que leurs adversaires, prenant les Footes en otage. Les Dscherros se préparent pour une cérémonie qu’ils appellent le Daschka, et à laquelle doivent aussi participer les Footes, lesquels sont en fait des Dscherros d’un sexe particulier. Les otages parviennent à se libérer. Tout occupés au Daschka – qui est en fait leur rituel de reproduction – les Dscherros ne réagissent pas à temps quand une flotte envoyée par la Terre intervient. Les croiseurs extorqués à la L.L.T. sont repris et quand le vaisseau des Dscherros prend la fuite, il explose.


Galaxie Gorhoon

Les Terraniens de Calcutta découvrent que Kenteullen est en fait une gigantesque roue disposée autour d’un soleil, l’équivalent d’une sphère de Dyson. Les Nonggos faisant partie de la coalition de Thoregon, il existe aussi un dôme-champignon, et c’est de là que sortent Perry Rhodan et Reginald Bull. Les Nonggos sont tous reliés à un Réseau Neuronal. Celui-ci s'effondre suite à un sabotage. C'est l’œuvre du Kont, un appareil volant autonome doté d’une conscience individuelle artificielle, en fait un éclaireur de l’Impératrice de Therm, détourné de sa fonction par le mystérieux Shabazza. Perry Rhodan intervient et redonne au Kont sa mission d'origine.

Perry Rhodan ne s’attarde pas sur Kenteullen mais part à la recherche d’un autre peuple de Thoregon, les Baolin-Nda. Cette fois, il utilise un navire fourni par les Nonggos, le Kaurrang. Il est accompagné par quelques habitants de Calcutta-Sud : un Étrusien, une Terranienne, Mondra Diamond, deux Swoons et un éléphant nain.


Royaume Céleste de Shaogen

Le Kaurrang arrive dans une galaxie qui porte le nom de Royaume Céleste de Shaogen. Une des particularités de cette galaxie, c’est qu’elle est traversée régulièrement par la Lumière Stellaire de Shaogen. Quand celle-ci s’éteint brusquement, c’est la consternation, la lumière ayant pris un rôle mystique. Perry Rhodan finit par découvrir un transmetteur de matière géant et le Kaurrang plonge à l’intérieur.

Les Baolin-Nda vivent dans l’Espace Delta, une bulle hyperspatiale inondée d’énergie psionique. Ce sont des constructeurs de génie. L’Espace Delta est victime d’une arme de Shabazza et il n’y a que deux survivants. Ils sont sauvés par Perry Rhodan quand le Kaurrang parvient dans l’Espace Delta. Le dôme-champignon est remis en place et l’hyperbulle qui menaçait de s’effondrer redevient stable. C’est alors qu’un Héliote annonce son arrivée.


© Michel Vannereux