FASCICULE PERRY RHODAN n° 1879
 
Phantome in Terrania
Des fantômes à Terrania
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1997
 

Les Nonggos ont quitté le Système Solaire après la destruction du Bastion Héliotique. Il ne reste qu’une caisse dérivant dans l’espace à l’intérieur de laquelle les Terraniens découvrent un Nonggo. Il se trouve dans un état déplorable et a besoin de soins physiques comme psychiques. Les Terraniens comprennent que les Nonggos ont laissés derrière eux un bouc émissaire pour la catastrophe. Bré Tsinga, se charge du Nonggo brisé. Elle veut obtenir plus d’informations sur son peuple et sur les deux Éléments Factoriels restés sur Terre après la destruction du Bastion. D’étranges incidents se passent sur Terre. Des animaux sont mutilés dans un zoo, des hommes sont enlevés et des apparitions inexpliquées se produisent.

La Première Terranienne fait encercler les deux Éléments Factoriels mais n’ordonne pas d’intervention militaire. On suppose que des Nonggos se trouvent derrière. Quand une équipe de reconnaissance pénètre dans un des Éléments Factoriels, elle ne trouve qu’un bâtiment inhabité. Bré Tsinga y amène le bouc émissaire Genhered et peut lui arracher des informations importantes.

Le bâtiment vide provient bien de Kenteullen, la capitale des Nonggos. La Sabinienne apprend aussi que Genhered était le chef du projet de l’installation du Bastion Héliotique dans le Système Solaire, et c’est pour cela qu’il fut choisi comme bouc émissaire. Quand les Terraniens pénètrent dans le deuxième Élément Factoriel près de Terrania, une catastrophe se produit. Des êtres agressifs, les Dscherros, attendent les Terraniens et causent un effroyable carnage. Les Dscherros disposent d’armes pouvant désactiver les appareils opérant sur une base 5D, comme les S.E.R.U.N., les robots ou les glisseurs. Les troupes terraniennes sont désemparées face à la supériorité physique des Dscherros et complètement anéanties.
 


© Michel Vannereux