Les informations tirées des archives centrales des Moines amènent les Galactiques et Siebenton dans le système GK 876, la planète centrale du culte de Traal. À la grande surprise de tous, les coordonnées de Connex-A sont identiques à celles de la planète. La flotte de Traal, très affaiblie par la bataille perdue dans le système de Mourmalin, ne peut empêcher l’Ordre des Gardiens Extérieurs d’encercler la base du Traal.
GK 876 fut choisi par le Traal en particulier à cause de son champ d’énergie qui forme une protection absolue contre toute détection. Le même champ, mais plus étendu, a aussi été remarqué autour des stations Connex-B et Connex-C. Sans que le Traal connaisse la véritable importance de la planète, l’organisation l’a utilisé de tout temps comme base.
Quand les Galactiques découvrent une station cachée sur la planète, une troupe de reconnaissance du KAURRANG atterrit et fait une découverte fascinante. Les installations de la station, sans doute construite par les Baolin-Nda, contrôlent un transmetteur géant. Tandis que la dernière résistance du Traal est brisée et que Houcho Maull, la Jédouine et chef de l’anti-culte, meurt, les Galactiques décident de pénétrer avec le KAURRANG dans le champ du transmetteur. Perry Rhodan croit que le KAURRANG parviendra ainsi auprès des Baolin-Nda.
|