FASCICULE PERRY RHODAN n° 1889
 
Gefangen in Terrania
Prisonniers à Terrania
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1997
 

27 novembre 1289 : les données récupérées par le commando sigan sur les Dscherros se révèlent en grande partie inexploitables car le Serofe Tschoch a manifestement réussi à tronquer les informations. Les spécialistes du GILGAMESH essaient quand même de sauver le maximum de données

Sur la Terre a lieu une ouverture surprenante de la part des Dscherros. Le Taka Fellokk voudrait ouvrir des négociations et donne ses conditions pour libérer les otages. Comme moyen de pression, il utilise toujours la vie des otages. Les Dscherros font savoir à Cistolo Khan qu’il veut les croiseurs Nova de la L.L.T. et ne laisse aucun doute sur ce qui surviendra aux otages s’il n’est pas écouté.

Sur le GILGAMESH, certaines données ont pu être décryptées. Les Dscherros s’abattent sur une planète qu’ils pillent et volent mais n’anéantissent jamais complètement les civilisations.

Les premiers croiseurs Nova sont livrés aux Dscherros. Cistolo Khan a fait enlever toutes leurs armes offensives et les chaloupes. Seuls les syntroniques et les systèmes défensifs restent en place. Les Dscherros veulent aussi des hypno-indoctrinateurs pour pouvoir utiliser les vaisseaux. Les croiseurs Nova sont livrés pièce par pièce et parqués sur la grande plate-forme de Gousharan. Des cruautés isolées sont commises sur les otages terraniens car les Dscherros veulent démontrer leur résolution. En échange des croiseurs de la L.L.T., les premiers prisonniers sont libérés.

Les Dscherros obtiennent 58 croiseurs au total, la flotte la plus moderne de la Terre à cette époque. Seul le PAPERMOON de Cistolo Khan reste entre les mains des Terraniens.

Le 29 novembre 1289, les experts du GILGAMESH terminent l’analyse des données et comprennent en même temps que les Terraniens que GOUSHARAN est en fait un gigantesque vaisseau. GOUSHARAN quitte le Système Solaire avec les croiseurs récupérés et tous les Dscherros.
 


© Michel Vannereux