FASCICULE PERRY RHODAN n° 1893
 
Offensive des Traal
L'offensive du Traal
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1997
 

Siebenton, le Pasteur des Âmes du Royaume Céleste de Shaogen, arrive avec son navire-amiral CROISSANT-DE-LUNE et une petite flotte dans le système de Mourmalin. La raison de son arrivée est la présence des Galactiques, arrivés dans le Royaume Céleste de Shaogen avec le vaisseau nonggo KAURRANG, pour rechercher les Baolin-Nda. Ce nom éveille un souvenir en Siebenton qui avait lu quelque chose dans les archives de la Garde Inversée. Quand Rhodan rencontre Siebenton, ils parviennent à un accord. Le Terranien fait accepter ses intentions aux Moines et demande leur aide. Siebenton accepte en donne à Rhodan l’accès aux archives de Lieu-des-Nuages.

Sur un monde du Traal, la Jédouine Houcho Maull, chef de l’anti-culte, interroge des prisonniers de l’Ordre des Gardiens Extérieurs. Le Traal apprend ainsi la présence de Siebenton dans le système de Mourmalin, seulement protégé par une petite flotte des Gardiens Extérieurs. Houcho Maull y voit une chance pour détruire le Pasteur des Âmes et le CROISSANT-DE-LUNE. Le chef du Traal envoie une flotte dans le système de Mourmalin. Un combat éclate. Perry Rhodan est involontairement mêlé au conflit. En raison de la supériorité technologique de son CROISSANT-DE-LUNE, Siebenton se sent en sécurité devant toute attaque du Traal mais il comprend vite son erreur. Quelques vaisseaux de la flotte assaillante sont équipés de canons à feu solaire, les armes les plus puissantes du Royaume Céleste de Shaogen que normalement seul le CROISSANT-DE-LUNE possède.

Quand le CROISSANT-DE-LUNE est encerclé par des unités adverses, la situation devient critique. Le CROISSANT-DE-LUNE subit de lourdes pertes. Au dernier moment, Poulton Kreyn, le commandant du KAURRANG, développe une stratégie peu orthodoxe. Il éperonne les vaisseaux du Traal avec le vaisseau nonggo, protégé par son fort système défensif. Les assaillants se dispersent et le CROISSANT-DE-LUNE est dégagé. Korter, le chef de l’Ordre des Gardiens Extérieurs, arrive avec une flotte et la flotte du Traal peut être battue. Siebenton part immédiatement pour Lieu-des-Nuages avec le CROISSANT-DE-LUNE.
 


© Michel Vannereux