FASCICULE PERRY RHODAN n° 1878
 
Kontakt zu Verteullen
Contact avec Verteullen
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1997
 

Le premier essai du Bastion Héliotique est un plein succès. L’Élément Factoriel de la Terre se matérialise comme prévu sur la planète natale des Nonggos, près de la capitale Kenteullen. Terraniens comme Nonggos sont fascinés par les avantages offerts par le Bastion Héliotique. Tandis que la délégation terranienne, à laquelle appartiennent entre autres Myles Kantor et Bré Tsinga, fait la connaissance de Kenteullen, un Élément Factoriel de la planète des Nonggos se matérialise sur la Terre. L'échange semble se passer sans problème. Quand les Éléments Factoriels reprennent leur place d'origine, Myles apprend la mort de sa compagne Kallia Nedrun sur le Bastion Héliotique dans des circonstances mystérieuses. Myles s’effondre.

Pendant que Myles est traité sur Titan, où se trouve aussi le corps de Kallia, les Nonggos font de nouveaux essais. Sur la Terre se forme pendant ce temps une association de défense appelée Vérité Nouvelle 1289. Les adhérents de ce mouvement dirigé par le Terranien Ying Tseyung veulent que les Nonggos se retirent avec le Bastion Héliotique du Système Solaire et que la décision de l'installation de cet édifice gigantesque soit prise par les Terraniens. Il craint en outre un danger pour les planètes du Système Solaire dû à la source d'énergie monstrueuse du Bastion. Comme pour confirmer les pires craintes, des pannes se produisent lors de la dernière tentative.

Nonggos comme Terraniens voient le noyau d'énergie du Bastion échapper à tout contrôle et menacer d'exploser. Les Terraniens décident de créer une faille de structure par des canons transformateurs pour évacuer l’énergie. Les constructeurs du Bastion Héliotique ont installé un circuit de sécurité et avant que le Bastion ne soit détruit, une faille de structure s'ouvre, permettant à toutes les énergies de s'écouler. De nombreuses victimes sont à déplorer. Sur la Terre demeurent deux secteurs isolés par des barrières de vapeur. On soupçonne Kallia Nedrun d’avoir saboté la station avant sa mort. Le comportement des Nonggos se modifie et leur flotte se retire.
 


© Michel Vannereux