FASCICULE PERRY RHODAN n° 1894
 
Das vergessene Volk
Le peuple oublié
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1997
 

Le KAURRANG atteint la planète Lieu-des-Nuages le 28 octobre 1289. La planète centrale des Moines abrite les Antiques Archives où se trouve la Garde Inversée. Siebenton accorde l’accès à Perry Rhodan, jusque là réservé au Pasteur des Âmes. Siebenton voit un rapport entre la disparition de la Lumière des Étoiles de Shaogen et le peuple mystérieux des Baolin-Nda. Mais en consultant les archives ils sont déçus. Les données ne font que de vagues allusions aux Baolin-Nda

Reginald Bull finit par trouver une information utile. Il existe d’autres archives, plus importantes, protégées par le peuple des Tanits. Quand les deux Swoons commencent à s’intéresser à une vieille console inactive, un transmetteur se met en route, activé par la technologie galorn du costume de Rhodan. Siebenton, Rhodan et Bull l’utilisent et se retrouvent sur une planète froide, Kolkenhain. À proximité se trouvent trois pyramides identifiées comme les archives centrales des Pasteurs des Âmes.

Les Tanits se trouvent là, mais dans un état lamentable. Coupés de tout approvisionnement depuis la disparition de la Lumière des Étoiles de Shaogen, le peuple décimé par la faim est proche de l’exode. Les Tanits dépendent d’une herbe spéciale sans laquelle leurs forces physiques et intellectuelles diminuent à vue d’œil. Rhodan leur procure de la nourriture à partir d’une planète proche. Quand les Tanits commencent à se rétablir, Siebenton et les Terraniens obtiennent l’accès aux archives centrales. Ils n’obtiennent que des indications philosophiques sur les Baolin-Nda. Toutefois, ils apprennent les coordonnées de Connex-A, identiques à celles de GK 876, le monde principal du Traal.
 


© Michel Vannereux