FASCICULE PERRY RHODAN n° 1876
 
Das Heliotische Bollwerk
Le Bastion Héliotique
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1997
 

Les Nonggos apparaissent au bord du Système Solaire et remettent le Bastion Héliotique sur l’ordre de l'organisation Thoregon. Ils se montrent imperturbables dans leur décision d’ancrer le Bastion dans le Système Solaire. La pression politique du Parlement sur la Terre augmente et on demande de les arrêter par la force des armes. Les Nonggos ont comme argument principal l’imminence de l’Année Constituante. Cistolo Khan reçoit l’ordre d’intercepter les Nonggos avec une petite flotte mais il renonce à utiliser la force et charge Bré Tsinga d’analyser leur psychologie.

Bré confirme qu’ils ne présentent aucun danger pour la Terre. Cistolo Khan ignore la décision de la majorité du Parlement et les Nonggos ancrent le Bastion près de Trokan. Il doit lier l’espace et aider les Nonggos, les Terraniens et les Créateurs jusque là inconnus à se rencontrer. Le Bastion Héliotique commence son activité mystérieuse le 30 septembre 1289 N.D.G..

Sur Camelot, la Boîte Noire que Perry Rhodan a reçue d’Ernst Ellert disparaît de son coffre-fort et recherche Rhodan. Elle explique plus tard à Atlan qu’elle ne s’ouvrira que pour lui. Alaska Saedelaere identifie l’objet à l’intérieur comme un Passantum.

La guérison de Ronald Tekener se poursuit. Le Terranien se remet lentement des effets secondaires dévastateurs du réducteur de QI. Dao-Lin-H'ay est chez lui quand il se réveille de son long évanouissement.

La Boîte Noire sur Camelot envoie une impulsion radio vers le Système Solaire. Le Bastion Héliotique commence son activité et Kallia Nedrun se réveille de son long coma. Elle, les Nonggos et la Boîte Noire annoncent le début de l’Année Constituante.
 


© Michel Vannereux