FASCICULE PERRY RHODAN n° 1886
 
Nach der Apokalypse
Après l'Apocalypse
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1997
 

La capitale de la Terre n’est plus reconnaissable. Partout des ruines, des incendies et des morts. Les combats avec les Dscherros faiblissent et les barbares semblent se retirer. Cistolo Khan en profite pour récupérer les blessés et évacuer les survivants.

Perry Rhodan arrive au même moment sur Trokan par le dôme-champignon. Il apporte de nouvelles informations sur les Nonggos et l’Élément Factoriel de Calcutta. À la déception de Cistolo Khan, Rhodan ne peut pas les aider contre les Dscherros. Rhodan est très concerné, certes, mais il est certain qu’avec Atlan et Cistolo Khan, le problème de la Terre est en de bonnes mains. Avant de revenir sur Kenteullen par le Pont dans l’Infini, il transmet toutes les données sur les Nonggos et le Faiseur de Chaos à Atlan.

Atlan part pour l’Élément Factoriel de Calcutta pour aider Bré Tsinga dans son travail avec Genhered. Son espoir de rétablir le Nonggo grâce au méso-neuron du musée historique des Nonggos échoue, car Genhered rejette la puce S.B.S.. Seules les données transmises par Rhodan éveillent le Nonggo de sa léthargie. Quand il apprend que le Quatrième Messager Zenndicyl Pervorat Zeun est mort il y a déjà 60 ans, le Nonggo s’effondre.

Quand Cistolo Khan reçoit enfin une réponse de Taka Fellokk à ses demandes de pourparlers, il comprend que ce n’est qu’une feinte pour se procurer un avantage. Fellokk veut en discuter dans le Q.G. de la Hanse. Le Q.G. est évacué et vidé. Seule Paola Daschmagan, la Première Terranienne, attend les Dscherros et se place comme otage entre les mains du Taka. De rage, les Dscherros s’emparent du Q.G. et profèrent des menaces contre Cistolo et les Terraniens car ils se sentent privés de leur victoire. Atlan annonce alors qu’il a un plan...
 


© Michel Vannereux