FASCICULE PERRY RHODAN n° 1888
 
Drei gegen Gousharan
Trois contre Gousharan
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 1997
 

Les Sigans commencent à transmettre des informations par les robots sigans laissés derrière la barrière de l’Élément Factoriel. Ils ont manipulé les écrans de la forteresse pour ouvrir un nano-trou afin d’émettre des impulsions. Malheureusement elles sont détectées par Bousseor, un Foote. Les Sigans envoient des mites , des mini-espions de 3 millimètres de long qui livrent des informations importantes. Bousseor découvre les robots laissés à la barrière et les détruit.

Sachant qu’il existe des espions à Gousharan, il se lance à la recherche des Sigans. Bousseor parvient à capturer Domino Ross avec un filet d’énergie, mais il compte sans deux autres petits humains. Il est maîtrisé par Arno Wosken et Rosa Borghan et fait prisonnier. Un dialogue se développe entre les Sigans et le Foote. À la fin, les Sigans commencent à faire confiance au Foote qui affirme que son peuple est maintenu par la force à Gousharan. Les Sigans libèrent Bousseor et sont lourdement déçus. Le Foote les attire dans une embuscade dont ils n’échappent que de justesse.

Tandis que les Sigans combattent pour survivre, Taka Fellokk se tourne contre des adversaires possibles dans ses propres rangs. De nombreux Dscherros, partisans de l’ancien Taka, sont tués. Les Dscherros commettent aussi des horreurs contre les otages terraniens. Les Sigans décident d’utiliser les mêmes méthodes et de prendre un otage. Ils se décident pour le Serofe Tschoch. Les petits hommes capturent le Dscherro et fuient de la forteresse avec lui. De tous les coins du glisseur dscherro surgissent des Footes qui attaquent les Sigans. Ils n’arrivent pas à conserver leur otage mais ils ont gardé les informations dont ils se sont emparées à Gousharan.
 


© Michel Vannereux