PERRY RHODAN n° 354
Le Gel-Rubis
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 354
 
Parution
novembre 2017
   
    LE GEL-RUBIS

    Une flotte galacte dont font partie le Sol et le Basis est partie pour le secteur du Gel-Rubis afin de détruire la matière de freinage et élucider le destin du Président. Elle se retrouve face à une flotte immense en laquelle Perry Rhodan croit voir l’Armada Infinie dont il est question dans les Trois Questions Ultimes. Le Sodome de Clifton Callamon est envoyé en reconnaissance.

    Un mystérieux personnage apparaît sur le Basis. Taurec, le Borgne, affirme venir d’au-delà des sources de matière. Il se présente auprès de l’état-major du Basis et affirme vouloir prendre la responsabilité des opérations dans cette région. Il propose à Perry Rhodan de se rendre à l’intérieur du Gel-Rubis avec son vaisseau, le Syzzel, qui est amarré à l’extérieur du Basis. Rhodan accepte.

    Le Syzzel plonge dans le Gel-Rubis. C’est un univers chaotique, en fait un milieu supradimensionnel. Le Syzzel se pose sur une planète où ses passagers découvrent des fragments de corps. Perry Rhodan communique avec la tête d’une Terranienne. C’est du moins ce que perçoivent ses sens. Il s’agit en fait d’un éclat de conscience que Seth-Apophis a prélevé sur une victime pour la stocker dans ce qu’elle appelle le Dépôt. Il existe des millions de tels éclats qui, dans leur globalité, forment Seth-Apophis, dont le noyau se situe dans la galaxie M 82. Percevant la présence d’intrus, Seth-Apophis les attaque.

    Le Syzzel regagne l’univers einsteinien. Perry Rhodan est décidé à résoudre l’énigme de l’Armada Infinie et comprendre la Loi.

    Depuis des millions d’années, la flotte titanesque appelée l’Armada Infinie est à la recherche d’un objet appelé Triicle-9, qui a été dérobé. Elle se compose d’un grand nombre d’Unités, correspondant chacune à un peuple différent. L’Unité 176 des Cygrides commandé par Jercygehl An découvre enfin une zone de néant de deux mille années-lumière de diamètre. Elle est entourée d’un vaste champ de débris, et des vaisseaux inconnus opèrent alentour.


    INCURSION DANS L’INCONNU

    La barge de stase Krydorluud où des milliers d’Armadistes sont endormis signale que suite à un incident, des dormeurs se sont réveillés et ont subi des dommages psychiques. Ils menacent le vaisseau.

    Alaska Saedelaere rejoint le Sodome. Le croiseur se rapproche de vaisseaux de l’Armada Infinie. Ils simulent des combats internes puis une flotte cygride emmène le Sodome jusqu’au chantier Gryd II.

    À bord de la barge de stase Krydorluud, les rêveurs éveillés sèment le chaos. Le commandant Maldarel Foq accoste brutalement le chantier Gryd II. Clifton Callamon et son équipe montent à bord. À l’aide de vieilles armes entraînant un état de crétinisation, ils rétablissent l’ordre à bord. Ils rejoignent ensuite le Sodome qui appareille et regagne la flotte galacte.


    PASSAGER CLANDESTIN

    L’état-major du Basis s’interroge sur un passager clandestin qui, selon une rumeur, se serait introduit à bord. L’Émir capte des bribes de pensée mais ne trouve personne. Oliver Javier et le Tube de Hamiller sont au courant de son existence.

    Plusieurs flottes des Cruuns, Gerjoks, Jauks, Phygos et Sawpans se dirigent vers la flotte galacte.

    Le jeune Oliver Javier réussit à s’introduire dans le Syzzel qui disparaît du Basis. Les flottes au service de Seth-Apophis se rapprochent. Brodr, le commandant en chef des Cruuns, prend contact avec Perry Rhodan. Celui-ci veut bien discuter mais veut éviter que la flotte galacte soit considérée par l’Armada Infinie comme un allié des flottes de Seth-Apophis.

    Chyrkr, un fils de Brodr, effectue une opération de maintenance à l’extérieur du vaisseau amiral quand le Syzzel apparait. Il pénètre à l’intérieur et s’entretient avec Oliver.

    Les Cygrides reçoivent du Cœur de l’Armada l’ordre d’attaquer les vaisseaux étrangers.

    Eric Weidenburn est dissimulé à bord du Basis. Pour lui et ses adeptes, qui se comptent par centaines de milliers au sein de la flotte galacte, le staac où leur vie doit acquérir une autre dimension est identique au Gel-Rubis.


    L’HOMME D’HAÏTI

    En 321 NDG, Eartha Weidenburn est enceinte de quatre mois. Son compagnon Hirt Lammaso est en route pour M 13 avec une caravane de la Hanse. Trois ans plus tôt, elle a eu un accident dans un vaisseau de prospection et a été retrouvée dans une capsule de sauvetage, mais elle ne se souvient de rien. Elle consulte un voyant, sans obtenir de résultat.

    Elle reçoit un paquet de Hirt Lammaso contenant une magnifique pierre précieuse. On la lui vole peu après mais les deux voleurs sont retrouvés après qu’ils se sont suicidés.

    Eartha donne naissance à Eric Weidenburn. Le cristal se met à briller au moment de la naissance et se consume. Eric met longtemps à apprendre à parler et se montre souffreteux, étant continuellement malade.

    Eartha cherche à se renseigner sur le sort d’Hirt Lammaso mais on lui apprend qu’il n’existe personne de ce nom.

    À quinze ans, Eric est fasciné par les vaisseaux spatiaux et réussit à s’introduire dans un vaisseau de ligne. Découvert, il est renvoyé chez lui.

    Dans une sorte de rêve, une voix lui dit qu’il doit être préparé pour une tâche d’importance cosmique et qu’il est désormais un collaborateur de l’Armada Infinie.

    En 425 NDG, il se rend compte que beaucoup de ses souvenirs sont factices. Il apprend que sa mère est décédée en 419 NDG et que lui-même a disparu sans laisser de traces en 336.

    Quelque temps plus tard, il fonde le cercle des adeptes du staac qui prend rapidement de l’importance.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 130
Der Frostrubin
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1094 - Der Mann aus Haiti (H.G. Ewers, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1100 - Der Frostrubin (William Voltz, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1101 - Erkündung gegen Unbekannt (K.H. Scheer, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1104 - Meuterei im All (H.G. Ewers, 1982)

© Michel Vannereux