FASCICULE PERRY RHODAN n° 1094
Der Mann aus Haiti
L'homme de Haïti
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Auteur
H.G. Ewers
 
Année de parution
1982
 
Edition française
Perry Rhodan n° 354 : Le Gel-Rubis


    En juin 321, Eartha Weidenburn rend visite au voyant Henri Vaudou à Santo Domingo, en Haïti. Elle est enceinte de l'astronaute Hirt Lammaso, en route pour M 13 avec le Visby dans une caravane de la Hanse. Avec l'aide de Lussi, une hybride élevée par les Arras, Vaudou essaie de la libérer de son traumatisme, lié à ses trous de mémoire. Il y a trois ans, elle fut découverte congelée dans une capsule de sauvetage, trois mois après la collision de son vaisseau avec une comète. Elle ignore comment elle fut sauvée.

    Plus tard, elle reçoit un message de Lammaso contenant un cristal bleu hexagonal comme cadeau pour son fils encore à naître. Peu après qu'un journaliste l'ait convaincue de montrer le cristal à la télévision, il est volé. Le voleur est retrouvé près de son butin, les veines du poignet tranchées.

    Eartha Weidenburn met au monde le 14 novembre son fils Eric. Le cristal s'illumine et grille. En 326, elle se rend avec son fils à Terrania. A quatre ans, il n'a pas encore prononcé un mot. Il voit Carfesch et fixe l'ancien émissaire des Cosmocrates, subjugué. Dans le Q.G. de la Hanse, Eartha Weidenburn apprend que ni Hirt Lammaso, ni le vaisseau Visby ne sont connus. L'espoir pourtant intact de sa mère de revoir Lammaso éveille chez Eric un intérêt intensif pour l'espace. Il passe beaucoup de temps sur des astroports où il s'entretient avec des astronautes. Le 4 janvier 336 il s'introduit à bord d'un vaisseau, mais il est vite découvert et ramené sur Terre.

    Le 28 janvier, il est projeté dans un endroit étrange. Une ombre humanoïde annonce à Weidenburn qu'il va être préparé à une mission cosmique d'une importance considérable. Il devra guider l'Humanité. Il est désigné comme le seul collaborateur humain de l'Armada Infinie.

    Malgré son air timide, Weidenburn émet un rayonnement fascinant. Le 21 juin 425, il devient collaborateur de Solar Info. Il comprend que ses souvenirs postérieurs à ses quatorze ans sont faux. Peu après, il annonce publiquement que le vol spatial sous sa forme actuelle est voué à l'échec et qu'il n'a pour but que de trouver dans l'espace un champ gravitationnel et psionique où la vie humaine doit se transformer en une autre forme nommée Stac.

    Weidenburn appelle ceux qui le croient à partir ensemble dans l'espace et à suivre l'appel de leur voix intérieure. Dunka Rabanez est la première fidèle de Weidenburn, qui devient le chef charismatiques du cercle d'études Stac. La phrase L'isolation est la sécurité prend sa source dans l'affirmation que chaque civilisation planétaire doit trouver seule son propre Stac. La deuxième Sais-tu où vont les vaisseaux de la Hanse ? mène au secret du père de Weidenburn.

    Après l'expérience ratée avec le gantelet, le spécialiste de la Hanse Gideon McVistor, sur les ordres de Rhodan, conseille le 17 janvier 426 à Weidenburn de tenir compte de la présence des Porleyters dans ses activités.