FASCICULE PERRY RHODAN n° 1100
Der Frostrubin
Le Gel-Rubis
Cycle
L´Armada Infinie
 
Auteur
William Voltz
 
Année de parution
1982
 
Edition française
Perry Rhodan n° 354 : Le Gel-Rubis


    Quand l'Armada Infinie atteint la zone de débris proche du Gel-Rubis, Ordoban, le légendaire Coeur de l'Armada, annonce que l'immense flotte a trouvé Triicle-9, le but d'une quête commencée il y a des millions d'années. Il y a longtemps l'Armada constituait sa flotte protectrice mais Triicle-9 fut volé sous les yeux de ses gardiens. De nombreuses légendes courent sur Ordoban car aucun Armadiste vivant ne l'a vu et il se trouve dans une zone tabou. Il fait partie de l'Armada Infinie depuis le début. Le Coeur de l'Armada annonce aussi que Triicle-9 a changé.

    L'Unité d'Armada 176, composée de cinquante mille vaisseaux cygrides, étant la plus proche, elle repousse les vaisseaux des peuples de Seth-Apophis situés dans la zone des débris. Comme tous les Armadistes la Flamme de l'Armada est suspendue au-dessus de leur tête, une boule de lumière violette grosse comme le poing. Le vaisseau-amiral cygride, le BOKRYL, est composé d'un cylindre auquel sont reliés quatre Blocs-Goon. Les Blocs-Goon équipent toutes les unités de l'Armada. Ils n'appartiennent pas à un peuple précis, de même que les Armada-Monteurs, les robots, et les Balises-Sommeil. Tous les vaisseaux de l'Armada Infinie sont soumis à l'Impulsion Catégorielle qui les empêche de s'éloigner à plus de dix mille années-lumière de l'Armada.

    Jercygehl An, le commandant du BOKRYL, est mécontent de l'incertitude dans laquelle sont plongés les Armadistes. Il se dirige le 15 mars 426 vers les vaisseaux cygrides que le PRÉSIDENT a affrontés. Partie le 10 mars pour le Gel-Rubis, la Flotte Galactique arrive pour supprimer la matière freinée menaçant l'Ancre des Porleyters et répondre à l'appel du Président. La flotte représente les peuples de la Voie Lactée. A sa tête se trouvent le FONDATION commandé par Perry Rhodan et le SOL commandé par Atlan. Des escadres spéciales sont composées des Tsunami 1 à 20 commandés par Ronald Tekener et Jennifer Thyron et le cargo Blanche-Neige de type Dino-NTG qui transporte le SODOME de Clifton Callamon, le seul vaisseau non équipé d'un propulseur métagrav. A côté du RAKAR WOOLVER, la Flotte Galactique comprend dix vaisseaux de la classe Nébulaire, mille cinq cents croiseurs de la classe Etoile, vingt cargos de type Dino-NTG et dix-huit mille autres astronefs.

    Callamon reçoit la mission de pénétrer dans l'Armada Infinie avec le SODOME et de simuler une avarie pour rassembler des informations.

    A la surprise de tous Taurec surgit sur le FONDATION. Il cache sa véritable identité et se présente comme un émissaire des Cosmocrates. Aussi surnommé le Borgne, il a les cheveux rouges, des taches de rousseur et des yeux jaunes. Il affirme ne pas être étranger aux humains et prononce le nom Hirt Lamasso. Son vaisseau, le SYZZEL, est fixé sur la coque extérieure du FONDATION. Alors que Carfesch ne peut identifier Taurec il devient évident que lui et Gesil se connaissent. Le Borgne revendique le commandement des forces de combat contre Seth-Apophis. Il ordonne à Rhodan de voler dans le Gel-Rubis pour déterminer s'il est contrôlé ou non par la Superintelligence négative.

    Les Terraniens maîtrisent Taurec et s'emparent du SYZZEL. Une erreur amène le vaisseau à plonger dans le Gel-Rubis. Sur une planète, Taurec et Rhodan rencontrent des essaims de créatures humaines et non-humaines. Il s'agit d'éclats de conscience brisés par Seth-Apophis. Rhodan reconnaît les consciences auxquelles Icho Tolot fut confronté durant l'attaque mentale. En ancrant ces éclats de conscience dans le Gel-Rubis, le Dépôt de la Superintelligence, elle peut manipuler chaque porteur de la conscience principale et en faire ses agents.

    L'ensemble des éclats de conscience forme Seth-Apophis. Taurec déclare que dans le lointain passé une forme de vie de M 82, le siège de la Superintelligence, réussit à optimiser le contrôle des consciences et à développer des courants psioniques. Le Gel-Rubis constituant une porte vers M 82 explique l'arrivée du Messager Pétrifié dans son domaine. Quand Seth-Apophis attaque avec ses courants, Taurec est blessé mais Rhodan réussit à sortir le SYZZEL du Gel-Rubis. Le 3 avril les Terraniens et l'envoyé des Cosmocrates reviennent dans la Flotte Galactique.

    Quiupu a effectué un Transfert Instantané pour fuir devant Gesil. Chaque chercheur viral doit l'effectuer au moins une fois dans sa vie. Il découvre avec effroi les préparatifs de l'assemblage de l'Empire Viral dans Srakenduurn.

    Sur Kran, où Scoutie attend un enfant de Brether Faddon, Surfo Mallagan décide de partir pour M 82 avec cinq cents vaisseaux kranes pour parer à une attaque de Seth-Apophis sur les Limbes. La cellule n° 2 du SOL quitte Piège Krane et devient le vaisseau-amiral de la flotte.