PERRY RHODAN n° 355
Un homme pour l'Armada
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 355
 
Parution
janvier 2018
   
    MUTINERIE DANS L’ESPACE

    Les Cruuns, les Jauks, les Phygos et les Sawpans veulent engager la flotte galacte contre les vaisseaux de l’Armada Infinie mais Perry Rhodan refuse d’entrer dans leur jeu. Les partisans d’Eric Weidenburn frappent alors et prennent le contrôle de la plupart des vaisseaux de la flotte galacte, dont le Basis.

    Le Généralissime cruun Brodr va récupérer son fils Chrykr qui était à bord du Syzzel avec Oliver Javier. Celui-ci retourne sur le Basis.

    La flotte des Cygrides a reçu du Cœur de l’Armada l’ordre d’attaquer la flotte galacte. Le commandant Jercygehl An se montre prudent, alors que son second Tarzarel Op est partisan de méthodes plus brutales. Trois autres flottes de l’Armada Infinie se joignent à eux : celles des Harwesaniens, des Sarko-11 et des Sans-Nom.

    Eric Weidenburn exige que tous ses partisans puissent partir librement pour rejoindre le staac. Perry Rhodan accepte. Les Weidenburniens sortent dans l’espace mais ils sont tous capturés par des robots et amenés sur un vaisseau de l’Armada Infinie, le Goro-O-Soc.

    Jercygehl An est déchu de son poste sur l’ordre de l’Unité Prime, et remplacé par Tarzarel Op. Les Unités reçoivent l’ordre de lancer une attaque décisive.


    LA NEF SIGILLAIRE

    Jercygehl An abandonne son vaisseau. Il suit le Goro-O-Soc qui emporte les cent mille Weidenburniens vers le Cœur de l’Armada et s’y introduit. À bord de ce vaisseau, les Weidenburniens abattus et déçus se tournent contre Eric Weidenburn. Certains veulent le punir de mort. Il est amené dans un sas pour être éjecté dans le vide mais Jercygehl An le sauve à temps.

    Jercygehl An s’entretient avec Eric Weidenburn. Il lui apprend qu’il doit être emmené sur la Nef Sigillaire pour recevoir une Flamme et devenir un Armadiste. Weidenburn se laisse emmener par des Monteurs.

    Les Quowocks, un peuple de l’Armada Infinie, ne peuvent plus avoir d’enfants. Ils décident d’enlever ceux d’un peuple au matériel génétique compatible et de les élever comme les leurs. Ils envoient le Fenlick-Goroon vers la Nef Sigillaire.

    Les Quowocks jettent leur dévolu sur les Skönders qui leur rassemblent vaguement. Ils lancent une attaque pour s’emparer d’enfants une fois que ceux-ci auront reçu leur Flamme. Weidenburn qui arrive à ce moment se retrouve à les aider et sert d’intermédiaire entre les Quowocks et les Skönders. Ces derniers acceptent de remettre leurs enfants mais des Monteurs interviennent pour l’empêcher. Les Skönders se servent en fait de leur progéniture pour transformer d’autres peuples en esclaves sans volonté.

    Weidenburn prend congé des Quowocks. Des Monteurs l’emmènent sur la Nef Sigillaire où il va recevoir une Flamme.


    LES CAVALIERS DES DÉBRIS

    La flotte galacte est entourée de 250 000 vaisseaux de l’Armada Infinie. Nikki Frickel arrive sur le Basis avec un plan déjà élaboré qui consiste à utiliser les débris environnants comme arme.

    Deux cents tubes abritant chacun une personne sont éjectés discrètement de la flotte galacte et se posent sur des débris rocheux. Chaque fragment est pourvu d’un propulseur. Les milliers de débris pilotés arrivent sur la flotte de l’Armada Infinie et les commandos provoquent des dégâts sur les vaisseaux ennemis. La légère confusion permet à la flotte galacte d’échapper à l’encerclement.

    Sur le Bokryl, le nouveau commandant Tarzarel Op n’obtient aucune réponse des responsables des autres Unités. Il décide de se rendre chez les Sans-Nom pour se faire reconnaître comme commandant en chef. Quand il arrive sur leur vaisseau avec plusieurs compagnons, ils constatent que l’intérieur s’apparente à une jungle.

    Les Cygrides entrent en contact avec un Sans-Nom mais n’obtiennent rien de lui. Ils découvrent qu’il y a des Sarko-11 à bord. Le Sarko-11 Surnombre-143 a aussi manœuvré pour se faire reconnaître comme commandant en chef de la flotte d’encerclement. Le Cœur de l’Armada se manifeste alors et les déchoit de leur poste. Le Harwesanien Ilkst Nentter devient le commandant en chef.

    Perry Rhodan adresse un message à l’Armada Infinie. En retour, le Cœur de l’Armada lui envoie un messager.


    AU-DELÀ DE LA FRONTIÈRE MORTELLE

    Le messager du Cœur de l’Armada arrive et se révèle être Eric Weidenburn. La flotte galacte doit être incorporée à l’Armada Infinie. Perry Rhodan refuse. La seule voie qui reste aux Galactes est de plonger dans le Gel-Rubis.

    Jercygehl An retourne sur le Bokryl dont il reprend le commandement.

    Alors que Nikki Frickel installe des bombes nucléaires sur des débris rocheux, elle est capturée par un Monteur. Elle arrive à se libérer mais le Monteur a pu récupérer l’émetteur de brouillage destiné à perturber les systèmes de tir des Armadistes.

    À bord du Basis, Eric Weidenburn quitte ses quartiers et s’empare d’un émetteur pouvant le mettre en contact avec le Cœur de l’Armada. Il est appréhendé et de nouveau incarcéré.

    La flotte galacte pénètre dans le Gel-Rubis et voyage dans l’hyperespace. Un éclat de conscience de Bruke Tosen prend contact avec Perry Rhodan et l’informe que Seth-Apophis a envoyé un million de fragments de conscience vers la flotte galacte. L’offensive de Seth-Apophis met le Sol en danger mais peut être parée. La flotte galacte se dirige maintenant vers M 82.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 130
Der Frostrubin
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1104 - Meuterei im All (H.G. Ewers, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1105 - Das Siegelschiff (H.G. Ewers, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1106 - Die Trümmerreiter (Kurt Mahr, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1107 - Jenseits der todlichen Grenze (Kurt Mahr, 1982)

© Michel Vannereux