FASCICULE PERRY RHODAN n° 1104
Meuterei im All
Mutinerie dans l'espace
Cycle
L´Armada Infinie
 
Auteur
H.G. Ewers
 
Année de parution
1982
 
Edition française
Perry Rhodan n° 354 : Le Gel-Rubis


    Prétendant vouloir prendre contact pacifiquement avec la Flotte Galactique, les douze mille vaisseaux des Cruuns, Sawpanes, Jauks, Phygos et Gerjoks, menés par le Maître de Guerre Cruun Brodr, s'approchent des vaisseaux de Perry Rhodan. Voulant en fait provoquer un combat entre l'Armada Infinie et la Flotte Galactique, quelques unités combattent des vaisseaux cygrides explorant le champ de débris afin de trouver ensuite refuge dans la soi-disant Flotte Galactique alliée.

    Au même moment Eric Weidenburn, persuadé d'avoir trouvé Stac dans le Gel-Rubis, quitte sa cachette dans le FONDATION. Des membres du cercle Stac l'avaient pris comme passager clandestin. Il déclenche une mutinerie de ses cent mille fidèles et empêche Perry Rhodan de réagir de façon appropriée. Weidenburn rencontre Taurec. Il ne comprend pas ce qui se passe malgré les indications de l'émissaire des Cosmocrates. Taurec confirme que Weidenburn est le premier membre humain de l'Armada Infinie. Il déclare aussi que Weidenburn n'est pas encore mûr pour sa mission.

    Le fils de Waylon Javier, Oliver, a eu accès au SYZZEL, aidé par le Tube-de-Hamiller. Il atteint avec le vaisseau de Taurec le navire amiral de Brodr et gagne l'amitié de Chykr, un fils du Maître de Guerre. La compréhension spontanée entre les deux enfants amène Brodr à laisser fuir la Flotte Galactique après avoir ramené Oliver.

    La Flotte Galactique, formant une sphère, ne montre aucune défense. Jercygehl An, qui a appelé à l'aide les deux cent mille vaisseaux des Harwesans (Unité d'Armada 5891), des Sarko-11 (Unité d'Armada 44) et des Innommés (Unité d'Armada 282), repousse l'attaque finale. Quand Rhodan interdit le départ des partisans de Weidenburn, ils quittent le vaisseau en scaphandre. Les Cygrides les prennent à bord du transporteur GORO-O-SOC, qui doit les amener au Coeur de l'Armada où le PRÉSIDENT a été transporté plus tôt. Jercygehl An est relevé de ses fonctions par les Armada-Monteurs pour manque de loyauté envers le Coeur de l'Armada et arrêté. Peu après l'ordre d'attaque du Coeur de l'Armada est donné.