CYCLE n° 13
cycle n° 12 de l'édition française
 
Bardioc


GALAXIE NYPASOR-XON

Le Sol atteint le système de l’Impératrice de Therm le 11 avril 3583. L’Impératrice de Therm est en fait un gigantesque réseau cristallin au niveau de la troisième planète. Jadis, l’Onde Primordiale qui véhiculait tout le savoir du peuple disparu des Sobériens pénétra dans le système en formation et permit à l’entité cristalline d’accéder à la conscience. Les Kéloskèrs quittent le Sol et pénètrent dans l’Impératrice de Therm. La superintelligence remet à Perry Rhodan les coordonnées de la Terre.



GALAXIE GANUHR

Les membres de la Patrouille Terre réfugiés sur la planète Intermezzo sont récupérés par le Sol qui les ramène sur Terre. Une équipe est laissée sur la Lune et le Sol repart.



VOIE LACTÉE

Juste avant la chute de la Terre dans le Gouffre, l’Immortel a absorbé la plupart de ses habitants. Certains se sont rematérialisés spontanément à divers endroits du cosmos. L’Immortel a utilisé cette idée pour former les Concepts, des corps pourvus de plusieurs consciences. Kershyll Vanne, qui possède sept consciences, est envoyé dans la Voie Lactée.

Les Kéloskèrs ont développé un plan : transformer l’étoile Arcur B en trou noir pour ouvrir un passage vers le Ballon Dakkar et les galaxies du Concile.

L’esprit d’Ernst Ellert revient dans la Voie Lactée. L’Immortel lui procure un nouveau corps qu’il partage avec celui du jeune Gorsty Ashdon. Le vaisseau qui l’emporte fait escale sur la planète Fogha où vit le mystérieux Barkonis. Ellert franchit un transmetteur de matière, et Barkonis disparaît à son tour.



GALAXIE GANUHR

Perry Rhodan s’est lancé à la chasse aux Petites Majestés. Le Sol est attiré dans l’empire des Varbes qui maîtrisent les forces gravitationnelles. C’est un piège de l’Incarnation de Bardioc mais les Galactes réussissent à s’en échapper. Le Sol y retourne un peu plus tard alors qu’une catastrophe gravitationnelle a ébranlé la société des Varbes. L’Incarnation est capturée et Perry Rhodan obtient le retrait des Hulkoos du Système Solaire.

Bulloc réussit à prendre le contrôle du Sol. Pour éviter un combat, Perry Rhodan accepte de l’accompagner dans sa bulle, qui quitte le vaisseau. Le Sol traque la bulle pendant des mois.



LA TERRE (GALAXIE GANUHR)

Le Concept Grukel Athosien est envoyé par l’Immortel sur la Lune pour s’emparer du croiseur Duc-de-Fer en cours de construction. Il doit servir à évacuer les Mucériens. Athosien entre en conflit avec les Terraniens installés sur la Lune puis disparaî.

Il revient avec d’autres Concepts. Leur but est de scinder la planète Goshmo’s Castle en deux. Une moitié, baptisée Éden II, leur servira de patrie. La scission s’effectue le 15 novembre 3584.



VOIE LACTÉE

Le plan des Kéloskèrs arrive à son terme et un trou noir se forme à la place de l’étoile Arcur B. Toute la flotte des Larenns y pénètre et se retrouve bloquée dans le Ballon Dakkar. Hotrénor-Taak, méfiant, est resté dans la Voie Lactée.



LES HALUTIENS

Ronald Tekener et Jennifer Thyron, qui séjournent depuis six mois dans le vide intergalactique à bord du Redhorse, sont récupérés par des Halutiens et amenés sur la planète Terzrock dans le Grand Nuage de Magellan. Une fois éliminée la cause de l’agressivité inhabituelle des Halutiens géants qui y vivent, Ronald Tekener et Jennifer Thyron repartent vers la Voie Lactée avec une flotte de Halutiens.



VOIE LACTÉE

Hotrénor-Taak rejoint le camp des Terraniens et pour prouver sa bonne fois, aide à mettre fin au pouvoir des Lourds sur Titan.

La naine blanche Kobold, dans le Système Solaire, se transforme en trou noir. La même chose se produit avec l’étoile Médaillon, dans la galaxie Ganuhr. Une liaison se forme, permettant à la Terre de retrouver sa place.

Durant l’Opérations Pères Pèlerins, les Terraniens dispersés dans la galaxie sont ramenés sur Terre. Parmi les immigrants de Gaïa se trouvent trois mutants : Eawy ter Gedan, Dun Vapido et Bran Howatzer. Ios s’opposent à un autre mutant, Boyt Margor, qui a la faculté de pouvoir contrôler d’autres individus.

Le 1er janvier 3586 est fondée la Ligue des Libres Terraniens.



BARDIOC

La sphère de Bulloc atteint une planète et relâche Perry Rhodan. Il découvre un gigantesque cerveau en symbiose avec les plantes et les animaux de la planète. Il s’agit de Bardioc. Perry Rhodan apprend son histoire.

Il y a plusieurs millions d’années, les Sept Puissants Bardioc, Ganerc, Kemoauc, Lorvorc, Ariolc, Murnoc et Partoc sont chargés par de mystérieux commanditaires de répandre la Vie et l’Intelligence dans l’Univers. Le robot borgne Laire leur sert d’intermédiaire. Des vaisseaux gigantesques, les vaisseaux-spores, et l’Essaim étaient à leur disposition. Un jour, Bardioc vola son vaisseau-spores et le cacha quelque part avec la complicité de Laire. Il entreprit ensuite de détourner l’Essaim de sa fonction première. Sa trahison ayant été découverte, Bardioc est condamné à la décérébration. Son cerveau est transféré dans une capsule et déposé sur une planète. Dans son sommeil, Bardioc se mit à rêver et se développa en superintelligence.

Perry Rhodan réussit à réveiller le cerveau. La puissance de la superintelligence se brise alors. Le cerveau est transféré à bord du Sol qui rejoint la planète Drackrioch. Le cerveau de Bardioc est intégré à l’Impératrice de Therm.



VOIE LACTÉE

Kershyll Vanne est informé par l’Immortel que l’Humanité doit absolument retrouver un objet appelé Pan-Thau-Ra. Peu après, un vaisseau gigantesque est assemblé en orbite lunaire, construit par des installations mystérieuses sur la Lune. Le Basis doit servir à l’expédition Pan-Thau-Ra.

Une femme est découverte dans une crypte sur l’île de Crète. Il s’agit de Déméter, une extraterrestre que les anciens Grecs considéraient comme une déesse. Boyt Margor l’enlève mais elle lui fausse compagnie. Sous le nom de Dunya Varenczy, elle persuade Roi Danton de lui permettre de prendre part à l’expédition du Basis.

EDITION FRANCAISE

282
L'Impératrice de Therm 2011
283
Le Marteau du Passé 2012
284
Apparition des Concepts 2012
285
Le retour d'Ernst Ellert 2012
286
Les maîtres de la gravitation 2012
287
Catastrophe gravitationnelle 2012
288
La rage des Halutiens 2012
289
La vision de plénitude 2012
290
La quatrième incarnation 2012
291
Le monde de verre 2012
292
Le destin des Métamorphes 2012
293
Les mutants de Gaïa 2012
294
Bardioc 2012
295
La puissance de Callibso 2013
296
Projet Basis 2013
297
La déesse endormie 2013


FASCICULES

(*) Fascicule non traduit en français
 
800
Die Kaiserin von Therm William Voltz
801
Sirenen des Alls William Voltz
802
Planet der toten Kinder Clark Darlton
803
Stätte der Vergessenen Ernst Vlcek
804
Der Zeithammer Kurt Mahr
805
Flucht von Intermezzo Kurt Mahr
806
Der Marsianer und der MV H.G. Ewers
807
Der Kampf um Terra H.G. Ewers
808
Chaos auf Lusamuntra H.G. Francis
809
Mensch aus dem Nichts Hans Kneifel
810
Homo Sapiens X7 William Voltz
811
Begegnung auf Olymp Peter Terrid
812
Der Howalgonier H.G. Francis
813
Im Strom der Ewigkeit Clark Darlton
814
Der Vario und der Wächter Ernst Vlcek
815
Der Sieben-D-Mann Kurt Mahr
816
Meister der Gravitation William Voltz
817
Statthalter des Bosen H.G. Ewers
818
Die Gravo-Schleuse Hans Kneifel
819
Die fliegende Stadt William Voltz
820
Das Gravitationsgefängnis H.G. Ewers
821
Die Gravo-Katastrophe Hans Kneifel
822
Ein Fremder auf Luna Kurt Mahr
823
Der Kampf um die IRONDUKE Kurt Mahr
824
Die Riesen von Halut H.G. Francis
825
Die Amokmacher H.G. Francis
826
Kristalle der Gewalt H.G. Francis
827
Der Mann von Barkon Clark Darlton
828
Götze des Wolklovs Kurt Mahr
829
Die List des Terraners William Voltz
830
Die vierte Inkarnation William Voltz
831
Patrouille der MVs H.G. Ewers
832
Station der MVs H.G. Ewers
833
Orbit um Terra Hans Kneifel
834
Rebell gegen ES Ernst Vlcek
835
Rückkehr der Vernunft H.G. Francis
836
Vision der Vollendung Ernst Vlcek
837
Im Bann des Neutronensterns Kurt Mahr
838
Paradies der Feuerflieger Kurt Mahr
839
Das große Feuerwerk Kurt Mahr
840
Auf BULLOCs Spuren William Voltz
841
Die Glaswelt Clark Darlton
842
Tor in die Unendlichkeit H.G. Francis
843
Die Fruhtraumer H.G. Francis
844
Fremde auf Olymp H.G. Ewers
845
Treibgut der Sterne Hans Kneifel
846
Die Flucht des Laren Ernst Vlcek
847
Metamorphose H.G. Ewers
848
Titan-Die letzte Bastion Kurt Mahr
849
Sprung uber den Abgrund Kurt Mahr
850
Bardioc William Voltz
851
Kosmischer Alptraum William Voltz
852
Insel zwischen den Sternen Clark Darlton
853
Heimat der Menschen H.G. Francis
854
Mutanten von Gaa H.G. Francis
855
Spektrum des Geistes Ernst Vlcek
856
Treffpunkt Totenwelt H.G. Ewers
857
Erbe der Aphilie Kurt Mahr
858
Die BASIS Kurt Mahr
859
Ring der Gewalt Hans Kneifel
860
Rückkehr des Zeitlosen William Voltz
861
Gehirntransport William Voltz
862
Eiswind der Zeit Clark Darlton
863
Die schlafende Göttin H.G. Francis
864
Demeters Flucht H.G. Francis
865
Kosmische Irrfaht H.G. Ewers
866
Aura des Unheils H.G. Ewers
867
Bardioc und die Kaiserin H.G. Francis


VOLUMES ARGENTES

94
Die Kaiserin von Therm  
95
Mensch aus dem Nichts  
96
Die Gravo-Katastrophe  
97
Rebell gegen ES  
98
Die Glaswelt  
99
Treibgut der Sterne  
100
Bardioc  
101
Eiswind der Zeit