PERRY RHODAN n° 284
Apparition des Concepts
 
Cycle
Bardioc
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 284
 
Parution
2012
   
    Le 30 septembre 3583, un individu se réveille à bord de la station abandonnée ES-SR-290, dans l’Est galactique. Son corps abrite sept personnalités distinctes dont la principale est Hubert Kelassny. Tous souffrent d’une perte de mémoire.

    L’homme multiple interroge la positronique de la base qui réagit de façon inattendue. Elle considère que l'individu n’est pas un Terranien et cherche à l’éliminer. Traqué à travers la station, il réussit quand même à émettre un message de détresse qui est reçu par un navire des Bleus. Quand ceux-ci arrivent, la station ouvre le feu et les Bleus doivent riposter. La station est détruite mais l’homme multiple peut être récupéré par les Bleus.

    Les Bleus l’amènent sur la planète Wirgler où il est pris en charge par Tobby Beugner et son père David. Tobby est spécialisée en technologie agricole robotisée et aussi un agent du Nouvel Impérium Einsteinien. Elle et l’homme multiple s’éprennent l’un de l'autre mais après deux semaines, des Lourds apparaissent et les font prisonniers. Ils sont remis aux Larenns. L’homme multiple se dissout alors brusquement dans le néant.



    Juste avant la chute de la Terre dans le Gouffre, l’Immortel a absorbé la plupart de ses habitants mais il éprouve des difficultés avec ces egos psychiques. Certains se sont rematérialisés spontanément à différents endroits du Cosmos. Il les a récupérés mais cela lui a donné une idée.

    Début janvier 3584, il renvoie un Concept, un corps doté de sept consciences, sur un astéroïde, Phalène, afin de faire un test. Ce Concept est composé de Kershyll Vanne, la personnalité dominante, Hito Guduka, Pale Donkvent, Ankamera, Albun Kmunah, Indira Vecculi et Jost Seidel.

    Vanne s’aventure dans une grande forteresse. Capturé par une créature velue, il s’évade à bord d’un disque volant. L’engin se pose et la créature se retrouve bloquée dessous. Le Concept s’éloigne, à la recherche d’un moyen pour l’aider.

    L’Immortel a envoyé également deux androïdes, Wastor et Klamuus, qui prennent contact avec Varryleinen ev Cynth, l’un des gardiens de l’astéroïde. Il est lui aussi un être artificiel. Wastor et Klamuus dégagent la créature coincée sous le disque, le gardien Poog dez Nowarth, puis prennent contact avec Kershyll Vanne.

    Plusieurs créatures les attaquent alors. Klamuus est détruit.

    Traqué par les gardiens, Kershyll Vanne est finalement sauvé par Poog dez Nowarth et rejoint par Wastor. Celui-ci lui explique qu’il doit prendre contact avec Julian Tifflor. L’Immortel veut ramener les Humains du Nouvel Impérium Einsteinien sur la Terre.

    Le 21 janvier 3584, un vaisseau envoyé par l’Immortel vient chercher les gardiens, et Kershyll Vanne se dématérialise.



    Dans la Voie Lactée, les Larenns sont confrontés à un problème de ressources énergétiques, les Mastibekks ne leur délivrant plus d’énergie, et leurs propres stations sont instables.

    Sur Gaïa, le Provconien Roctin-Par annonce à Julian Tifflor son intention d’intervenir avec quelques vaisseaux contre les Larenns.

    Kershyll Vanne se matérialise sur la planète Olympe. Il erre un moment dans le sous-sol, observé par le Vario-500 qui a pris l’apparence d’un vieillard. Il le soumet à des épreuves avant de le capturer.

    Trois Larenns essaient de pénétrer dans la pyramide des Mastibekks sur Olympe. D’abord étonnés de voir que le champ de panique qui isolait la pyramide n’existe plus, ils le sont encore plus quand des vaisseaux rebelles, ceux de Roctin-Par, peuvent être alimentés en énergie après avoir détruit cinq croiseurs C.E.V. Les trois Larenns trouvent la mort. Peu après, la pyramide, comme toutes celles présentes dans la Galaxie, quitte la Voie Lactée.

    Kershyll Vanne explique au Vario-500 les raisons de sa présence ici. Il est emmené dans le Poing de Provcon par Roctin-Par. L’homme multiple se révèle capable de piloter le navire dans les tourbillons énergétiques du nuage sombre.



    La planète Goorn II est une ancienne colonie terranienne, riche en howalgonium mais l’occupation larenn a ruiné ses habitants. Le vieil ingénieur Jaan Wegenrat et le technicien Piet Alfrat veulent quitter la planète. Ils se rendent dans une vieille mine où est parquée une Gazelle. Alfrat est retrouvé mort par son ami.

    Un croiseur C.E.V. amène les vingt-six Kéloskèrs qui font semblant de collaborer avec les Larenns sur Goorn II mais la forte concentration de cristaux d’howalgonium leur cause un choc et les prive de leurs facultés mathématiques. Ils peuvent néanmoins expliquer leur plan à Hotrénor-Taak : accélérer la transformation d’une étoile en trou noir. Cela permettra aux Larenns d’accéder de nouveau au Ballon Dakkar et aux galaxies du Concile.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 95
Mensch aus dem Nichts
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 809 - Mensch aus dem Nichts (Hans Kneifel, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 810 - Homo Sapiens X7 (William Voltz, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 811 - Begegnung auf Olymp (Peter Terrid, 1977)
Fascicule Perry Rhodan n° 812 - Der Howalgonier (H.G. Francis, 1977)



© Michel Vannereux